Accès Espace Pro

Margelles de piscine pas chères

Une fois que le bassin de votre piscine est construit vient le moment des premières finitions. Et cela commence par le choix des margelles. Mais quel matériau choisir ? Faut-il acquérir des margelles de piscine pas chères ? Et comment les entretenir le cas échéant ?

Margelles de piscine pas chères

Margelles de piscine pas chères  © hemeroskopion - Thinkstock

Voici quelques éléments de réponse pour y voir plus clair.

Rappel : qu’est-ce qu’une margelle ?

Avant de définir si vous devez choisir des margelles de piscine pas chères ou un modèle plus onéreux, revoyons ce qu’est une margelle. C’est une bordure surélevée qui vient entourer le bassin de votre piscine, qu’elle soit creusée ou en terrée par ailleurs. La margelle de piscine est l’ultime élément lors de la construction d’une piscine.

C’est l’une des raisons qui fait que l’on achète souvent une margelle de piscine à prix discount par exemple car on pense toujours pouvoir en trouver en fin de travaux. Cette bordure est généralement en pente vers l’extérieur de manière à ce que les eaux pluviales ne s’écoulent pas dans le bassin.

Plus qu’une simple finition pourtant, la margelle participe à l’esthétique de la piscine, encore faut-il déterminer le choix de son revêtement. Il existe plusieurs types de margelles de piscine : bois, pierres reconstituées, composite, bois exotiques, carrelage, béton.

Le choix du revêtement de la margelle de piscine et son prix

Voici les principaux revêtements de margelles de piscine. Comme on le voit dans le tableau ci-dessous, certains revêtements sont moins accessibles que d’autres. Toutefois, il est toujours possible de trouver des margelles de piscine en solde ou en promotion.

Matériaux Avantages Inconvénients
Pierre naturelle

- Résistante aux UV
- Peu d'entretien
- Très esthétique

- Prix élevé
- Nécessite de lourds travaux

Bois

- Matériau noble
- Très esthétique
- Prix élevé (selon essence de bois)
Composite

- Tarif accessible
- Large choix de couleurs
- Mêmes qualités que le bois ou la pierre naturelle

- Peu esthétique
Béton - Modulable selon les souhaits
- Résistant
- Prix accessible
- Matériau moins noble que le bois ou la pierre

Si vous recherchez des types de margelles de piscines pas chères, les matériaux composites ainsi que le béton figurent en haut de votre liste. Ici, l’aspect pratique prime sur l’esthétique.

Si vous souhaitez vraiment un matériau plus noble comme le bois ou quelque chose de plus contemporain comme le bois exotique, le carrelage ou le marbre, tout reste possible. Il vous faudra, en revanche, vous tourner vers de margelles de piscine en promotion ou des modèles en solde.

Les fins de série proposent parfois des matériaux de margelles de très bonne qualité mais la quantité est beaucoup plus disparate.

Découvrez également la pose des margelles de piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Margelles de piscine pas chères

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :