Optez pour une bâche de piscine sur-mesure et adaptée à chaque période de l’année

Publié le 8 juin 2021

Maintenant que votre piscine est installée et que vous envisagez d’en profiter pleinement, il va aussi falloir penser à la protéger. En fonction de la saison, les besoins ne seront pas les mêmes. Choisir la bonne dimension de la bâche est également un point essentiel pour couvrir tout le bassin de façon efficace.

Optez pour une bâche de piscine sur-mesure et adaptée à chaque période de l’année © Distripool

Choisir une bâche de piscine sur-mesure adaptée à chaque période de l'année est la meilleure solution pour bien protéger votre piscine. Voici quelques conseils :

Bâche piscine standard ou bâche piscine sur-mesure ?

Avant de détailler les différentes bâches pour piscines, il est important de choisir la bonne dimension. En effet, pour être totalement efficace, la bâche de protection doit correspondre parfaitement à la forme et à la taille de votre piscine. Si vous ne trouvez pas la dimension de la bâche adaptée à la taille du bassin, il ne faut pas hésiter à commander une bâche de piscine sur-mesure qui couvre parfaitement le bassin. Chez Distripool, il existe un large choix de bâche à bulles :

  • Ronde d'un diamètre de 2,44m, 3,05m, 3,66m, 4,57m, 5,49m
  • Rectangulaire d'une taille de 8x4m, 7x3m, 9x4m, etc.
  • Bâche sur-mesure (prix au m²)

Le prix d'une bâche piscine sur-mesure commence à partir de 5 euros le m² jusqu'à 32 euros le m² pour une couverture haut de gamme. Plus la bâche piscine est épaisse, plus elle sera solide dans le temps et conservera la chaleur de l'eau. Les épaisseurs exprimées en microns vont de 180 à 500 microns.

Notre conseil

Afin de faciliter la manipulation, il est conseillé d’investir dans un enrouleur pour bâche de piscine. Une fois la bâche fixée à l’enrouleur, il suffit d’actionner la manivelle pour installer ou enlever la bâche.

La bâche à bulle pour piscine

La bâche à bulle est le modèle adapté pour les périodes chaudes en été. Cette couverture d'été pour piscine est composée d’une surface lisse et d’une surface à bulles comme son nom l'indique. Elle est très simple d’utilisation : il suffit en effet de poser la bâche directement sur l’eau du bassin, face lisse vers l’extérieur. Ce type de bâche de piscine conserve l’eau de la piscine propre lorsque vous ne l’utilisez pas. La bâche à bulle contribue également à maintenir une température constante et évite que l'eau ne s'évapore.

Lorsque vous enlevez la bâche, pensez à la rincer après chaque utilisation : les produits utilisés dans l’eau de la piscine, tels que le chlore par exemple, provoquent des dommages.

La bâche d’hivernage

Optez pour une bâche de piscine sur-mesure et adaptée à chaque période de l’année © Distripool

Destinée à rester sur votre piscine pendant toute la saison froide, cette bâche est réalisée en PVC, un matériau solide. Cette bâche d'hiver est fixée à l’aide de pitons ou de tendeurs afin de résister aux intempéries, en particulier en cas de vent fort. Elle est suffisamment résistante également pour supporter le poids de la neige. Le but est de pouvoir hiverner votre bassin sans avoir à le vider.

Découvrez les bâches pour piscine chez Distripool

- Article sponsorisé. -

Dossiers

Bâche de piscine : les différents types

Tous les contenus :

Ma piscine /Abris et couvertures/Bâches et couvertures

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4892 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine