Accès Espace Pro

Lasure pour piscine bois

Pour éviter que la structure de votre piscine en bois ne se ternisse ou ne devienne grise sous l'effet du soleil et de l'usure, il est nécessaire de la protéger. Gros plan sur la lasure, un produit d'entretien-phare des piscines en bois.

Lasure pour piscine bois

Lasure pour piscine bois  © Fotolia.com

Lasure : pour protéger et décorer une piscine en bois

La lasure est un produit de finition qui intervient lors de l'entretien d'une piscine en bois. En effet, une fois appliquée sur la structure d'une piscine en bois, la lasure va pénétrer ce dernier en profondeur. Ce qui va nourrir la boiserie de l'intérieur, mais également protéger l'extérieur de la piscine en bois contre les dégâts que peuvent causer le soleil, la pluie, les écarts de température, le gel... et ce sur le long terme.

Mais si la lasure est un produit d'entretien qui connaît un tel succès dans l'univers de la piscine en bois, c'est aussi pour sa dimension esthétique. Car en plus d'hydrater profondément le bois, la lasure présente l'avantage :

  • D'être translucide, et de laisser apparentes les veines et autres nervures qui font le charme des piscines en bois.
  • De donner un aspect un peu satiné au bois de la piscine.

Lasure pour piscine en bois : sur surfaces verticales uniquement !

Si vous souhaitez entretenir votre piscine en bois avec une lasure, il y a une règle à retenir : la lasure est un produit qui convient uniquement aux surfaces verticales. En effet, appliquée sur une surface horizontale, la lasure finira inexorablement par se décoller sous l'effet de l'humidité.

Voilà pourquoi la lasure sera réservée aux parois d'une piscine en bois, et pas aux margelles ni à la terrasse en bois du bassin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Comment entretenir une piscine en bois avec une lasure ?

La lasure est un produit facile à utiliser, qui convient à tous les types de bois. Cependant, avant de l'appliquer sur une piscine en bois, il faut penser à nettoyer la structure en bois de la piscine, et dégriser le bois (si nécessaire).

Si le bois est neuf ou brut, la lasure pourra être posée directement ; mais si le bois a déjà été lasuré ou verni, il faudra poncer le bois au préalable. Vous pouvez également utiliser un saturateur pour piscine bois.

        

Commentaires : Lasure pour piscine bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :