Accès Espace Pro

Piscine tubulaire qui penche ou s’enfonce dans le sol : que faire ?

Il arrive parfois qu’une piscine tubulaire penche ou s’enfonce dans le sol. Alors que faire ? Pour y remédier, il convient d'abord de déterminer les causes du phénomène. Une fois fait, plusieurs solutions s’offrent à vous pour régler le problème.

Piscine tubulaire qui penche ou s’enfonce dans le sol

Piscine tubulaire qui penche ou s’enfonce dans le sol  © Wildcat - Fotolia.com

Le sol sur lequel repose la piscine tubulaire doit être parfaitement plat. Si vous constatez une différence de niveau après le remplissage de votre piscine, il y a de forte chance pour que votre terrain soit légèrement en pente. Votre liner risque de se rompre et vous n’avez alors pas d’autre choix que de vidanger le bassin, le démonter et le réinstaller après avoir aménagé le terrain de façon à en corriger la pente.

Si le sol est parfaitement plat mais que la piscine s’affaisse quand même, le problème provient sans doute de votre damage. Là encore, vidangez et démontez la piscine tubulaire, avant d’ajouter du ciment au sable trop meuble.

Si l’affaissement est essentiellement constaté au niveau des pieds de la structure tubulaire, ces derniers se sont sans doute enfoncés dans le sable. Inutile alors de démonter l’ensemble, glissez simplement des cales sous les pieds de la piscine tubulaire pour remédier à son affaissement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Piscine tubulaire qui penche ou s’enfonce dans le sol : que faire ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :