La plage de piscine californienne

La plage californienne pour piscine, appelée également dans certains cas « plage immergée », est non seulement esthétique mais elle permet aussi d'entrer dans l'eau de façon progressive.

Ce concept vous intéresse ? Voici quelques explications sur la plage de piscine californienne...

Plage californienne pour piscine, dans un esprit lagon

Une plage de piscine californienne est un aménagement qui prévoit une descente en pente douce vers l'eau. Cette plage piscine est idéale pour prendre contact avec l'eau tout en douceur, sans choc thermique. Vous avez le temps de vous habituer à la température de l'eau progressivement. Et sur le même principe qu'en bord de la mer, moins il y a d'eau plus elle chaude. C'est donc une immersion progressive très agréable, pour les petits mais aussi pour les grands.

La hauteur de l'eau est également idéale pour profiter d'une sieste les pieds dans l'eau ou pour pratiquer l'aquabike par exemple. Elle est également préconisée pour faciliter la baignade des personnes à mobilité réduite.

Notre conseil :

Comme l'eau a tendance à stagner à cet endroit, il est important de la renouveler très régulièrement et prévoir un entretien minutieux afin d'éviter une eau verte ou trouble dans la piscine, due à la prolifération de bactéries et algues.

La plage de piscine californienne apporte non seulement un confort pour les baigneurs mais également une touche esthétique à votre piscine, dans un esprit « vacances dans les îles » !

Construction d'une plage piscine californienne

Chaque fabricant propose une gamme de piscine avec plage intégrée à la coque. Toutes les formes sont possibles. Vous pouvez donc personnaliser et choisir votre terrasse piscine sur mesure. Il est conseillé de penser à intégrer la plage dans votre projet de construction piscine.

Vous avez déjà construit votre piscine et vous vous posez cette question : est-il possible d'ajouter une plage immergée sur votre piscine ? La réponse est oui ! Il est possible d'installer une plage californienne, toutefois cela va exiger des travaux parfois importants. Tout dépend de votre installation et de votre projet. Pour avoir des informations concrètes et une idée du budget, renseignez-vous auprès d'un pisciniste spécialisé dans l'installation et l'aménagement de piscine extérieure.

Côté matériaux, la structure en béton est la plus utilisée. Vous pouvez opter également pour de la gomme caoutchouc ou du polyester.

Pour aller plus loin, découvrez le prix d'une plage de piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Construction du bassin/Montage du bassin/Plage de piscine/Piscine avec plage

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5259 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine