Accès Espace Pro

Piscine avec plage immergée : quel prix ?

C'est décidé, vous vous lancez dans la construction d'une piscine ! Malgré tout, l'idée d'un gros rectangle aux formes rigides au milieu de votre jardin ne vous séduit guère... C'est donc tout naturellement que vous pensez à la piscine avec plage immergée. Une forme beaucoup plus harmonieuse qui fera de votre jardin un havre de paix et de détente.

Piscine avec plage immergée : quel prix ?

Piscine avec plage immergée : quel prix ?  © James Wheeler - Unsplash

Qu'est-ce qu'une piscine avec plage immergée ?

L'accès au bassin par la plage de piscine se fait par une pente douce qui permet d'entrer dans l'eau progressivement, comme vous le feriez en bord de mer. L'entrée de la piscine est un prolongement de votre terrasse : pas d'escalier, pas de margelle. Vous entrez dans l'eau tout naturellement, sans effort, sans contrainte. Et surtout, vous y entrez à votre rythme : la température de l'eau étant forcément plus chaude au début de la pente, vous vous habituez progressivement. Cet aménagement est également idéal si vous avez des enfants.

A noter : la plage en béton est difficile à réaliser en pente douce (de 0 à 1.50m par exemple), car cette pente va créer un différentiel de poids entre la plage et le grand bain. Au fil du temps, avec la succession des hivers, des intempéries et selon la nature du terrain, le bassin risque de se déstabiliser, et donc de ne plus être à niveau. 
Dans ce cas, il faut faire appliquer la garantie décennale, normalement obligatoire pour tous les professionnels de la piscine. 

Quel budget pour une piscine avec plage immergée ?

Le prix d'une piscine avec plage immergée est sensiblement le même que le prix d’une piscine enterrée. La plage est intégrée au bassin dès sa mise en place. Ensuite, le prix dépend du matériau utilisé, de la forme, de la dimension, de la complexité d'installation et de la renommée du fabricant.

Une plage de piscine en béton reste certes la solution la plus chère mais aussi celle qui vous apporte la plus grande satisfaction. C'est en effet ce matériau qui permet le plus aisément de donner à votre futur bassin la forme que vous souhaitez. La longévité est également un atout non négligeable.

La plage pour piscine coque en polyester est une solution alternative. Les contours du bassin sont fabriqués à l'usine et sont ensuite livrés pour être installés par un professionnel. Le choix des formes est limité et la solidité est moindre que le béton.

Pour ces modèles, les prix s'étalent de 20 000 à 50 000 euros. Les travaux sont bien évidemment à faire réaliser par un pisciniste professionnel.

La solution la moins coûteuse, idéale pour les petits budgets, est la plage de piscine en caoutchouc. Il faut prévoir un budget de 10.000 euros. Il faut également prévoir les travaux à réaliser pour son installation. Moins esthétique, ce choix permet malgré tout de réaliser votre souhait. Livrée en kit, son installation est relativement facile.

Une piscine avec plage immergée vous demande de prévoir un budget un peu plus élevé qu'une piscine classique. En revanche le côté esthétique n'est plus à démontrer. Ses lignes douces et harmonieuses sont un vrai plaisir pour les yeux. Et côté pratique, la prise de contact avec l'eau est plus agréable.

Savez-vous pour quel revêtement opter pour votre plage de piscine

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

      

La plage de piscine

Commentaires : Piscine avec plage immergée : quel prix ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :