Profitez au maximum de votre piscine avec la pompe à chaleur

Publié le 8 avril 2021

La pompe à chaleur est une solution idéale pour profiter au mieux de votre piscine, même lors des périodes plus fraîches comme le printemps ou l'automne. On vous en dit plus sur cet accessoire indispensable pour votre bassin.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur vous permet de chauffer votre piscine. Il s'agit d'un accessoire qui transforme les calories présentes dans l’air en chaleur afin de réchauffer l’eau de votre bassin. C'est l'une des meilleures solutions de chauffage, car elle reste très efficace et écologique.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur ?

Comme nous l'avons vu plus haut, la pompe à chaleur est un moyen efficace et écologique pour chauffer votre piscine (contrairement à un chauffage électrique par exemple). Elle est parfaitement adaptée pour chauffer l'eau d'une grande piscine.

De plus, malgré son coût, elle consomme peu d'énergie. En moyenne, elle restitue entre 2 à 5 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Le coût initial est alors rapidement amorti via les économiques énergétiques réalisées via son fonctionnement.

Il faut cependant faire attention dans votre choix car certaines pompes à chaleur ne fonctionnent pas en-dessous d'une certaine température. Il est alors nécessaire de choisir votre pompe à chaleur en fonction de la température moyenne de votre région, car ses caractéristiques devront s'adapter au climat.

Quelle pompe à chaleur choisir ?

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur. Chacune possède ses avantages, et leur coût varie en fonction de leurs fonctionnalités. N'hésitez pas à comparer les caractéristiques présentent sur les fiches techniques de plusieurs modèles et à contacter un professionnel pour trouver la pompe à chaleur qui conviendra le mieux à votre piscine.

Voici un zoom sur deux modèles efficaces disponibles sur le site de Distripool : la pompe à chaleur de piscine DISTRI-PAC 2 et la pompe à chaleur FSN AquaSphere :

- La pompe à chaleur DISTRI-PAC 2 fonctionne en mode ON/OFF. Elle est très performante tout en ayant un bon rapport qualité-prix. Elle est équipée d'un compresseur hautes performances MITSUBISHI et son échangeur antigel préserve la pompe durant l'hiver.


- La pompe à chaleur FSN AquaSphere est un autre modèle qui vous permettra de moduler davantage votre utilisation. Elle possède un mode réversible pour également refroidir votre piscine et elle fonctionne jusqu'à -5°C en extérieur. Cette pompe est fabriquée par le groupe ZODIAC ASTRAL, une référence en matière de pompes à chaleur.

Découvrir toutes les pompes à chaleur

- Article sponsorisé. -

Dossiers

Un chauffage pour l’eau de votre piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Circuit de filtration

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4803 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine