Accès Espace Pro

Acheter un abri de piscine d’exposition

Vous vous rendez dans un magasin spécialisé dans les abris de piscine, et le modèle que vous souhaitez n’est plus disponible : vous devez vous tourner vers le modèle d’exposition. Sachez qu’acheter un abri de piscine d’exposition est possible, et cela apporte quelques avantages bien que vous deviez prendre en compte les inconvénients.

Un abri de piscine d'exposition

Un abri de piscine d'exposition  DR

Quel abri de piscine d’exposition peut-on acheter ?

Dans l’absolu, tous les abris de piscine vendus et exposés dans une enseigne spécialisée dans les abris de piscine peuvent être vendus. En tous cas si les vendeurs du magasin sont d’accord, car si certains sont satisfaits de liquider tous les stocks d’un modèle, d’autres peuvent se méfier des plaintes qui pourraient provenir des acheteurs d’un modèle en exposition. Cette possibilité fait donc l’objet d’une négociation avec le vendeur qui peut accepter ou refuser, de même que le rabais qui vous sera accordé sera à négocier.

Les avantages d’acheter un abri de piscine d’exposition

Acheter un abri de piscine d’exposition apporte un avantage majeur : celui d’acheter votre abri de piscine moins cher que s’il s’agissait d’un modèle neuf. Vous pouvez espérer obtenir un rabais de 20 % en moyenne, peut-être plus selon les vendeurs et les enseignes et selon la négociation que vous allez entreprendre avec le vendeur. De plus, en achetant le modèle d’exposition, vous avez pu voir votre abri de piscine monté et installé, ce qui vous permet de vous projeter au mieux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les inconvénients d’acheter un abri de piscine d’exposition

S’il paraît avantageux d’acheter son abri de piscine moins cher en achetant un modèle d’exposition, il est important de prendre en compte certains paramètres :

  • Un abri de piscine d’exposition n’est pas vraiment un abri neuf : il a été installé, manipulé pour faire des démonstrations aux clients, et il a pu être légèrement abîmé. Vous pourrez donc voir des rayures ou entendre des grincements, c’est pratiquement un abri d’occasion.
  • Vous devez le transporter jusqu’à chez vous, ce qui nécessite une certaine organisation, d’autant qu’il n’est pas démonté : qu’il s’agisse d’un abri bas ou d’un abri haut, il va prendre une place importante et il sera sûrement indispensable de louer un véhicule utilitaire ou de faire appel à une société de livraison.

Vous pouvez également opter pour un abri de piscine d'occasion

        

Commentaires : Acheter un abri de piscine d’exposition

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :