Oase est une société spécialisée depuis 1949 dans les innovations autour de l’eau. Elle crée notamment des aquariums, ou encore des bassins de jardin. Quinze ans après la création de sa précédente identité visuelle, Oase s’offre une nouvelle identité graphique, plus moderne et plus expressive.
Thorsten Muck, le PDG du Groupe Oase , précise : « Ces dernières années, Oase a connu une évolution spectaculaire. Notre entreprise internationale est présente dans plus de 100 pays. Parallèlement, nous avons adopté une approche plus globale et plus approfondie, et notre éventail de produits s’est considérablement étoffé. La nouvelle identité graphique de l’entreprise est en phase avec cette évolution, nos actions et notre dynamisme ».
Par la même occasion, Oase a également redéfini les valeurs de sa marque, en plaçant le client au centre de chaque action, mais aussi en valorisant la fabrication allemande de ses produits.
Aujourd’hui, Oase compte environ 850 employés dans le monde, répartis dans ses 18 filiales opérationnelles et ses 7 sites de production. La société crée notamment des univers aquatiques pour les jardins, les terrasses et les balcons, et notamment des bassins de baignade, qu’elle distribue dans plus de 30 pays, via un réseau de plusieurs centaines de revendeurs à travers le monde.
Thorsten Muck conclut : « La nouvelle identité graphique de l’entreprise ouvre un nouveau chapitre de notre histoire, en phase avec la place que nous occupons sur le marché et notre volonté de modernité et de toujours innover ».