Publié le 12 janvier 2021

Le marché de la piscine vu par Bernard Stagnoli, fondateur d’Aquilus

Aujourd’hui, à défaut de pouvoir partir en vacances ou en week-end, de nombreux français décident de s’équiper d’une piscine ou d’un spa, pour pouvoir profiter de moment de détente chez eux. C’est dans ce contexte que Bernard Stagnoli, Président Fondateur d’Aquilus, présente les tendances qui feront pour lui, le marché de la piscine et du spa de demain.

M'Water par Aquilus Piscines  © Aquilus Piscines
M'Water par Aquilus Piscines  © Aquilus Piscines

Pour Bernard Stagnoli, cette nouvelle quête de loisirs et d’aménagements chez soi pousse les consommateurs à se tourner vers de nouveaux concepts, plus polyvalents que les classiques bassins enterrés. On retrouve ainsi des piscines de plus petite taille, mais de mieux en mieux équipées.

Ainsi, de nombreux clients ont choisi d’opter pour M’Water, le nouveau concept d’Aquilus qui réunit sport, loisirs, santé et relaxation. Avec ses 10m², cette petite piscine crée un espace de balnéothérapie, de sports et de loisirs utilisable toute l’année, pour toute la famille, évitant ainsi de choisir entre une piscine ou un spa. Autre avantage de la M’Water, sa taille réduite qui permet une plus faible consommation d’eau, d’électricité et de produits d’entretien, et donc des piscines plus respectueuses de l’environnement.

« Depuis quelques années, la pratique du spa dans des endroits dédiés au bien-être, a permis une meilleure appréciation du produit et de ses bienfaits. Les consommateurs comprennent mieux les bénéfices qu’il peut apporter pour la santé du corps et le bien-être mental, comme la détente des muscles ou le soulagement du stress. Alors que les français sont de plus en plus en quête d’équipements de bien-être, l’apparition de l’épidémie a donné un coup de boost à ce marché encore émergent ». Cet intérêt grandissant peut également s’expliquer par la facilité d’installation du spa, mais aussi par sa taille compacte qui lui permet de se fondre dans tous les jardins, même les plus exigus.

Bernard Stagnoli souligne également l’importance grandissante de l’écologie dans les choix des consommateurs, ainsi que les efforts entrepris par de nombreuses entreprises pour proposer des piscines plus responsables et respectueuses de l’environnement.

Aquilus accompagne ses clients depuis plus de 35 ans dans leur projets de piscine. La marque propose un service de proximité organisé autour de 60 agences Aquilus en France, une large gamme de produits et des conseils d’experts. Découvrez les concepts de piscines… En savoir plus

L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO