Publié le 5 mai 2020

La piscine de demain : économe et connectée

La piscine de demain se développe dès aujourd’hui. Volumes d’eau plus faibles, consommations plus raisonnées, produits plus respectueux et plus efficaces, les piscines se modernisent et gagnent en efficacité. De nombreuses marques proposent leurs innovations pour faire de votre piscine un espace de détente plus sain pour l’utilisateur et plus respectueux de l’environnement. Zoom sur deux d'entre elles. 

Couverture de piscine Solae par Waterair  © Waterair
Couverture de piscine Solae par Waterair  © Waterair

La couverture de piscine Solae par Waterair

La couverture de piscine Solae de Waterair est multi usages, conçue en France par la marque alsacienne. Ses panneaux transparents permettent de chauffer l’eau naturellement en récupérant l’énergie solaire. En hiver, la couverture s’équipe de panneaux opaques qui évitent la photosynthèse et freinent la prolifération des algues, afin de limiter l’utilisation des produits de traitement de l’eau.

Une filtration bio et connectée avec Biopooltech

La startup aixoise présente son système de filtration de l’eau biologique et connecté, qui permet de conserver une eau pure sans avoir besoin de produits chimiques (grâce à la stérilisation par UV). Relié au smartphone du propriétaire de la piscine, le système de filtration alerte en cas de dysfonctionnement. Et en bonus : grâce à l’intelligence artificielle, la piscine est capable de se gérer toute seule, et donc d’être autonome !


L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO