L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Assises Professionnelles de la Piscine 2021 : le bilan de la FPP

Les 9 et 10 novembre 2021 se sont tenues les Assises Professionnelles de la piscine, organisées tous les ans par la Fédération des Professionnels de la Piscine.

Assises Professionnelles de la Piscine 2021 : le bilan de la FPP
  © FPP
Assises Professionnelles de la Piscine 2021 : le bilan de la FPP   © FPP

Le but de cet événement ? Rassembler les professionnels de la piscine sur deux jours de conférences, d’ateliers pratiques et de tables rondes. L’occasion idéale pour se retrouver, rencontrer des confrères, et échanger autour des diverses problématiques rencontrées par les professionnels au quotidien !

Que s’est-il passé lors des Assises Professionnelles de la Piscine 2021 ?

Cette année, les participants ont pu se retrouver autour de deux tables rondes. La première, sur l’environnement, a permis d’aborder la REP sur les déchets du bâtiment (qui s’appliquera bientôt), le recyclage, ou encore l’artificialisation de l’eau. Deux éco-organismes étaient d’ailleurs présents en tant qu’exposants (Ecosystèmes et Valdelia). La seconde traitait du recrutement et de la formation, thématiques centrales dans le monde de la piscine aujourd’hui. Etaient présents des représentants des organisations et des centres de formation en France.

Divers ateliers thématiques ont également été organisés, sur diverses thématiques, notamment :

  • Les nouvelles réglementations de la piscine publique
  • Une présentation du guide du recyclage édité par la FPP
  • Les litiges client
  • Le guide des produits de traitement de l’eau.

Des intervenants extérieurs ont également pu animer deux conférences : « Le management par l’optimisme », où Jean-Philippe Ackermann a pu donner des conseils aux professionnels, et « L'entreprise à l’ère post-Covid : approvisionnements, ressources et management de l’entreprise », présentée par Michel de Rovira (Michel & Augustin).

Lors de la soirée, la remise des Trophées de la Piscine et du Spa 2021 s’est également tenue, et a été particulièrement appréciée par les personnes présentes.

Quel est le bilan des Assises Professionnelles de la Piscine 2021 ?

La Fédération des Professionnels de la Piscine est actuellement en train de mener son enquête de satisfaction. Cependant, d’après Joëlle Pulinx-Challet, Secrétaire Générale de la FPP, les retours des organisateurs et des participants sont très positifs !
L’édition 2021 a comptabilisé plus de 100 inscrits, qui ont pu découvrir les 62 stands présents sur place.

Joëlle Pulinx-Challet nous confie : « Les professionnels étaient très contents de se retrouver en vrai, et d’aborder ces thèmes d’actualité ! Il s’agit d’un moment très important pour la profession ».
Un bilan très positif pour la Fédération, qui prépare d’ores et déjà la prochaine édition !

Avec plus de 2,9 millions de bassins privés, le marché de la piscine en France se place à la 1er place sur le marché européen et à la 2ème du marché mondial. La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP) est la… En savoir plus
Advertisement

Contenu recommandé

Les annuaires des pros de la piscine

Les 875 fournisseurs de France

arrow_right Voir tous les fournisseurs


Les 5 031 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

arrow_right Voir tous les piscinistes

Advertisement
03/12/2021
Construction de piscine
49220 Brain-sur-Longuenée
01/12/2021
Changement de revêtement
63990 Job
arrow_right Voir toutes les demandes de devis

Abonnement à la newsletter PRO

arrow_rightVoir toutes les newsletters

L'info Piscine sur notre page LinkedIn