Publié le 21 décembre 2020

Retour sur le Salon Atlantica

C’est dans un contexte inédit que s’est tenue la 23ème édition du Salon Atlantica à La Rochelle, les 13, 14 et 15 octobre 2020. Retour sur le bilan de cet événement hors-norme, dédié aux professionnels de l’hôtellerie de plein air et des loisirs.

Retour sur le Salon Atlantica  © Salon Atlantica
Retour sur le Salon Atlantica  © Salon Atlantica

Cette année, le Salon a accueilli 6539 visiteurs (soit environ 17% de moins que l’édition 2019). Des visiteurs moins présents mais mieux qualifiés, soulignent les exposants. Une grande majorité des visiteurs venaient des régions Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. Au vu des limites de circulation actuelles, les visiteurs étrangers étaient moins nombreux que d’habitude, bien que l’événement ait accueilli de nombreux visiteurs de Belgique, d’Espagne, des Pays-Bas et d’Allemagne.

Etant donné que la traditionnelle inauguration n’a pas pu être mise en place, les élus et invités ont pu profiter de visites personnalisées en petit comité, accompagnés par l’équipe organisatrice.

Côté programme, les participants ont pu profiter de nombreuses conférences sur de nombreux domaines (dont une sur la gestion de la crise actuelle, ou encore sur les accompagnements bancaires et aides liées au Covid-19). Cette année, l’accent était mis sur l’éco-responsabilité et le développement durable, avec notamment le lancement du Plan Camping Durable, ou encore des actions de sensibilisation sur le tri sélectif et les pratiques environnementales.

La prochaine édition du Salon Atlantica se tiendra du 12 au 14 octobre 2021, à la Rochelle !


L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO