Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 21 juin 2022 par Julie de Guide-Piscine

Aladdin Concept fête ses 20 ans avec un nouvel abri

En 2022, l’entreprise Aladdin Concept, spécialisée dans la conception et la fabrication d’abris de piscine, célèbre sa vingtième année d’existence ! L’occasion pour la marque de revenir sur son histoire, et d’ajouter un nouveau modèle à son catalogue : l'Ambre.

Nouveauté Aladdin Concept 2022 : l'abri de piscine ultra-bas Ambre  © Aladdin Concept
Nouveauté Aladdin Concept 2022 : l'abri de piscine ultra-bas Ambre  

Aladdin Concept : 20 ans d’abris de piscine

C’est en 2002 qu’Aladdin Concept voit le jour, à Avignon. L’entreprise se construit rapidement une solide réputation dans le secteur de l’abri de piscine, en créant notamment un produit unique en France : l’abri sans rail au sol.
Après près de 20 ans d’existence, l’entreprise est rachetée par la société Abridéal, acteur majeur de l’abri de piscine en France. Un nouvel élan pour Aladdin Concept qui s’offre au passage un nouveau logo, une nouvelle charte graphique, une nouvelle politique commerciale, de nouveaux outils et process, mais également une nouvelle direction, avec Thibault Tachon qui prend la tête de l’entreprise en 2021.

Ce dernier dresse d’ailleurs un premier bilan de ces quelques mois à la tête d’Aladdin Concept :

« Actuellement, Aladdin Concept produit 300 abris par an et vise les 500 abris à moyen terme. Nous serions alors l’un des cinq plus grands fabricants d’abris de piscines en France. Pour cela, plusieurs recrutements vont être effectués ces prochains mois. Enfin, nous allons poursuivre nos collaborations avec les pisciniers locaux afin de proposer aux clients de la région des abris 100% made in Provence »

Un nouvel abri pour fêter l’anniversaire d’Aladdin Concept

A l’occasion de ses 20 ans d’activité, Aladdin Concept lance Ambre, son nouveau modèle d’abri de piscine. Avec son design épuré, il s’intègre dans tous les environnements, pour couvrir les piscines.
Placé en zone de stockage, l’abri dégage complètement la piscine, pour profiter d’un espace supplémentaire autour du bassin.

Cet abri ultra bas télescopique sans rail au sol bénéficie d’un double sens d’ouverture. Doté d’une structure en aluminium thermolaqué label Qualicoat, cet abri de piscine se fixe au sol grâce à des pièces en aluminium, et est équipé d’une toiture en polycarbonate alvéolaire 8mm.

Ce modèle est d’ores et déjà disponible pour l’installation sur tous types de bassins.

Retrouvez plus d’informations sur le site d’Aladdin Concept.

À propos de Aladdin Concept®

Aladdin Concept® est un fabricant et un installateur d'abris de piscine sans rails (abris piscine télescopiques, abris piscine bas, abris piscine, abris piscine motorisé) et de couvertures de piscines téléscopiques.La société fait partie du Groupe…

Tout savoir sur Aladdin Concept®

Toute l'actu Aladdin Concept®


Les dernières actus du marché de la piscine

Voir toutes l'actu du marché de la piscine

Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Les 940 fournisseurs de France

Voir tous les fournisseurs


Les 5 072 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Voir tous les piscinistes

Abonnement à la newsletter PRO

Voir toutes les newsletters

L'info Piscine sur notre page LinkedIn

Guide-Piscine