Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 5 juillet 2024 par Julie de Guide-Piscine

BIO-UV Group renforce son organisation pour soutenir sa croissance

BIO-UV Group, spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l’eau de piscine, a annoncé une importante réorganisation pour soutenir sa croissance et développer ses services après-vente. Le groupe a créé deux nouvelles divisions : la division Solutions Europe et Moyen-Orient et la division Prestation de services et marché après-vente. Maxime Dedeurwaerder, ancien directeur des activités BIO-SEA, sera en charge de la première, tandis que Jean-Philippe Picard de Muller, récemment embauché, dirigera la seconde.

BIO-UV Group renforce son organisation pour soutenir sa croissance  © BIO-UV Group
BIO-UV Group renforce son organisation pour soutenir sa croissance  

La nouvelle division Solutions Europe et Moyen-Orient, dirigée par Maxime Dedeurwaerder, vise à teinter l'expertise maritime développée sous la marque BIO-SEA en une équipe de gestion de projets diversifiée. En plus de poursuivre le développement des ventes de systèmes de traitement des eaux de ballast, cette division s'intéressera particulièrement aux marchés en croissance des activités terrestres, incluant la réutilisation des eaux usées, le traitement des eaux industrielles, et l’aquaculture.

Jean-Philippe Picard de Muller, ingénieur de formation avec une solide expérience internationale, prend la tête de la nouvelle division Prestation de services et marché après-vente. Elle se concentrera sur le développement des ventes de services de formation, de maintenance et de pièces détachées pour toutes les activités du groupe. Il aura pour mission de structurer l’offre de services pour maximiser la contribution de cette division à la croissance du groupe.

Avec cette réorganisation, BIO-UV Group renforce son orientation client et se positionne pour augmenter la part de son chiffre d'affaires provenant des services après-vente, visant à porter cette contribution à un tiers de l’activité. Créée en 2000, la marque est depuis 2018 cotée en bourse. BIO-UV Group continue d'innover dans le secteur du traitement et de la désinfection de l’eau.

Pour aller plus loin, retrouvez 1001Electrodes®, l'offre de cellules d'électrolyse piscine compatibles de BIO-UV Group

À propos de BIO-UV Group

BIO-UV Group, entreprise innovante créée en mai 2000, est un fabricant français d’appareils de désinfection par ultraviolets, ozone et AOP (oxygénation avancée) et électrolyse de sel. Concevoir, fabriquer, commercialiser sont les 3…

Tout savoir sur BIO-UV Group

Toute l'actu BIO-UV Group

Les dernières actus du marché de la piscine

Voir toute l'actu du marché de la piscine

Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Pros de la piscine :
boostez votre activité

Vous êtes un pisciniste, une marque et/ou un réseau ?

Boostez votre activité avec nos offres adaptées à votre activité.

Découvrir nos offres

Abonnement
à la newsletter
Guide-Piscine PRO

L'essentiel de l'actu pro directement dans votre boîte mail !

Voir toutes les newsletters

Recommandé pour vous par Guide-Piscine PRO

Abonnement à la newsletter Guide-Piscine PRO

Recevez toute l'actu pro de la piscine par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter PRO et recevez 2 fois par mois l'actu pro de la piscine.