Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 8 avril 2022 par Julie de Guide-Piscine

Hayward : nouveau centre de production en Espagne

La société Hayward Holdings Inc. conçoit, fabrique et commercialise des équipements pour piscines dans le monde entier. En ce début d’année, elle annonce l’ouverture d’un nouveau site de fabrication à El Prat de Llobregat, près de Barcelone (Espagne).

Kevin Holleran, CEO d’Hayward, à gauche, et Fernando Blasco, Vice-président et Directeur général Europe et Reste du monde, à l’occasion de l’inauguration des nouvelles installations de l’entreprise à Barcelone, en Espagne  © Hayward
Kevin Holleran, CEO d’Hayward, à gauche, et Fernando Blasco, Vice-président et Directeur général Europe et Reste du monde, à l’occasion de l’inauguration des nouvelles installations de l’entreprise à Barcelone, en Espagne  

Au sein de ce nouveau site de production, Hayward fabriquera des équipements connectés et d’autres systèmes de technologies pour le pilotage du traitement de l’eau de la piscine.
Cet investissement majeur permet à l’entreprise d’étendre ses capacités de production, et de se doter d’un centre d’ingéniérie et d’innovation où seront conçues les prochaines nouveautés de la marque.

Kevin Holleran, CEO d’Hayward, précise :

«Notre entreprise ne connaîtrait pas un tel succès sans l’implication et la mobilisation sans faille de ses collaborateurs partout dans le monde, de Barcelone à North Kingstown, Rhode Island, ou à Clemmons, en Caroline du Nord. Le renforcement de notre présence en Espagne ouvre de formidables perspectives. L’inauguration de ce site marque une étape importante de notre développement. Ces nouvelles installations aideront Hayward à se positionner comme le leader du marché des produits connectés et du traitement de l’eau. Notre équipe développe et conçoit des technologies innovantes, qui viendront consolider notre offre. Cette usine dernier cri sera pleinement opérationnelle dans les prochains mois. J’attends ce moment avec impatience ! ».

Le site s’étend au total sur plus de 4 000m². Il regroupe des installations de montage, de contrôle qualité, un centre de logistique, l’ingéniérie, la gestion de produits, les services techniques, le support client, un hall d’exposition, ainsi qu’un centre de formation ultra-moderne.

L’ouverture de l’usine Hayward à Barcelone est la dernière étape en date d’une série d’opérations stratégiques ayant pour objectif de renforcer le positionnement d’Hayward en tant qu’acteur majeur des équipements pour piscines.

À propos de Hayward Pool Europe

Grande marque internationale dans le domaine de la piscine, Hayward propose trois gammes de produits et d'équipements de piscine : Équipements pour le marché de la construction ou de la rénovation des piscines privées : pompes, filtres (sable,…

Tout savoir sur Hayward Pool Europe

Toute l'actu Hayward Pool Europe


Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Les 939 fournisseurs de France

Voir tous les fournisseurs


Les 5 047 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Voir tous les piscinistes

Abonnement à la newsletter PRO

Voir toutes les newsletters

L'info Piscine sur notre page LinkedIn

Guide-Piscine