Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 15 mars 2022 par Julie de Guide-Piscine

Walter Pool fête ses 30 ans : nouveau plongeon dans l’innovation

La petite entreprise a bien grandi depuis son entrée sur le marché de la piscine en 1992. Pionnière dans la fabrication industrialisée des couvertures à barres de sécurité, performante dans la réalisation d’une terrasse mobile transformant la piscine en lieu de vie, cette année Walter Pool souffle ses 30 bougies, et innove à nouveau : un abri bas télescopique et une nouvelle terrasse mobile en kit viennent compléter sa gamme. Retour sur 30 années d’activités et regard vers l’avenir.

L'usine Walter Pool en 1992  © Walter Pool
L'usine Walter Pool en 1992  

Vincent Deschamps, directeur des opérations, souligne :

« Nous avons dynamisé et digitalisé notre outil de production. Nous nous appuyons sur une équipe de professionnels impliquée dans la réalisation des projets à court et long termes : chez Walter Pool, chaque collaborateur est acteur de la réussite de l’entreprise, avec un objectif constant : la satisfaction de nos clients ».

En 2020, Walter Pool rejoint le groupe familial belge The Swimming Pool Hub (TSPH), et relève tous les défis. Coup de lifting sur son identité visuelle avec un nouveau logo, partenariat rapproché avec sa société-sœur Covrex, fabricant de volets roulants, mise en place d’un nouvel outil informatique, l’entreprise surfe sur la vague du renouveau.

WaluDeck Spa, terrasse mobile pour spa de nage  © Walter Pool
WaluDeck Spa, terrasse mobile pour spa de nage  

Un ADN qui en dit long : Avenir, Dynamisme et Nouveauté

Walter Pool signe 30 ans de savoir-faire, 30 ans d’expérience au service de la sécurité et 30 ans d’expertise dans un souci d’amélioration continue.

« Nos processus sont optimisés, nous avons revisité notre gamme de couvertures à barres. Notre vision d’entreprise est intimement liée à celle de l’innovation : nous visons l’excellence, elle passe indiscutablement par une réduction de nos délais de fabrication et de nos coûts de production, aussi par la praticité de nos produits ».

WaluCover Starlight, couverture à barres pour piscine  © Walter Pool
WaluCover Starlight, couverture à barres pour piscine  

Une gamme de couvertures à barres à panneaux interchangeables sortie en 1992, une couverture automatique (Walu Lock) lancée en 2006, une terrasse mobile (Walu Deck) née en 2011, l’année 2022 est à nouveau celle de l’innovation. Une nouvelle terrasse mobile appelée Walu Deck Flat, compacte et all inclusive, elle est aussi de montage facile, et un abri bas télescopique, Poolshelter, viennent compléter la gamme de produits de l’entreprise. 2022 est aussi l’année des défis : à l’occasion de ses 30 ans, Walter Pool baisse les tarifs de sa gamme de couvertures à barres à panneaux interchangeables.

Poolshelter One, abri piscine bas télescopique  © Walter Pool
Poolshelter One, abri piscine bas télescopique  

- Article sponsorisé. -

À propos de Walter Pool

Walter Pool est une marque du groupe TSPH, fabricant et distributeur de couvertures de piscine et d'équipements. La marque a été créée en 1992, et propose une large gamme de produits pour la piscine et pour le spa.  Parmi eux : Walucover, des…

Tout savoir sur Walter Pool

Toute l'actu Walter Pool


Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Les 939 fournisseurs de France

Voir tous les fournisseurs


Les 5 047 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Voir tous les piscinistes

Abonnement à la newsletter PRO

Voir toutes les newsletters

L'info Piscine sur notre page LinkedIn

Guide-Piscine