Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 11 mai 2023 par Julie de Guide-Piscine

Piscines Waterair présente sa piscine basse consommation

Dans un contexte de sécheresses à répétition et de hausses des coûts de l’énergie, Piscines Waterair, première Société à Mission dans le domaine de la piscine en France, s’engage à rendre la piscine moins énergivore et plus économe en eau.

Piscines Waterair : une entreprise engagée pour rendre la piscine plus économe en eau et en énergie  © Piscines Waterair
Piscines Waterair : une entreprise engagée pour rendre la piscine plus économe en eau et en énergie  

Pour cela, Piscines Waterair présente sa Piscine 0 impact, qui a notamment reçu le label Solar Impulse Efficient Solution en 2021. Elle se compose de plusieurs innovations, qui, couplée aux bons gestes à adopter tout au long de la vie de sa piscine, permettent de réduire drastiquement les consommations en eau et en électricité.

Une filtration de piscine innovante

La filtration pour piscine basse consommation Filwat Compact System eco·r offre une grande finesse de filtration, tout en consommant 5 fois moins d’énergie qu’une filtration classique.

Vianney Tuffal, Directeur Général de Piscines Waterair, précise : « Nous privilégions une filtration en circuit fermé, comme le filtre à cartouche par exemple qui permet une consommation à l’usage de 0,4 m3 d’eau contre 3 m3 pour une filtration à sable par exemple. Cela veut dire que ce système ne rejette pas d’eau en dehors de la piscine et contribue fortement à réduire les apports d’eau en saison. ».

Une couverture pour piscines multi-usages

Chauffer l’eau de sa piscine sans électricité, c’est le défi qu’a relevé Waterair en 2016 avec sa couverture multi-usages Solae Waterair. Brevetée, elle permet de gagner jusqu’à 9°C avec ses panneaux transparents en PVC qui chauffent la piscine grâce à l’effet de serre.

En outre, à cause de l’évaporation, « une piscine non couverte peut perdre jusqu’à 1 cm d’eau par jour, surtout en période de forte chaleur, il est donc essentiel de la couvrir quand elle n’est pas utilisée », précise Vianney Tuffal.

Alimenter ses équipements avec l’énergie solaire

Enfin, Piscines Waterair propose l’ajout de deux panneaux photovoltaïques dans le jardin permet de produire l’énergie nécessaire pour compenser la consommation annuelle de la pompe de la piscine sur une année.
Faciles d’installation, ils trouveront aisément leur place dans tous les jardins.

Au-delà de ces équipements de piscine innovants, Piscines Waterair mise sur une communication auprès de ses clients sur les bons gestes à adopter tout au long de la vie de la piscine : analyser son eau, la traiter correctement avec le bon produit au bon moment, opter pour une filtration efficace, ou encore couvrir le bassin lorsqu’il n’est pas utilisé.
Retrouvez plus d’informations sur le site de Piscines Waterair.

À propos de Piscines Waterair

Les Piscines Waterair fabriquent et installent des piscines en kit, qui se composent d'une ossature de panneaux en acier ondé, revêtus d'une protection garantissant résistance et longévité. Il s'agit d'un concept inventé par les Piscines Waterair, qui…

Tout savoir sur Piscines Waterair

Toute l'actu Piscines Waterair

Les dernières actus du marché de la piscine

Voir toute l'actu du marché de la piscine

Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Pros de la piscine :
boostez votre activité

Vous êtes un pisciniste, une marque et/ou un réseau ?

Boostez votre activité avec nos offres adaptées à votre activité.

Découvrir nos offres

Abonnement
à la newsletter
Guide-Piscine PRO

L'essentiel de l'actu pro directement dans votre boîte mail !

Voir toutes les newsletters

Recommandé pour vous par Guide-Piscine PRO

Abonnement à la newsletter Guide-Piscine PRO

Recevez toute l'actu pro de la piscine par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter PRO et recevez 2 fois par mois l'actu pro de la piscine.