Publié le 17 juin 2021

Swimmy : location de piscines entre particuliers

Connaissez-vous Swimmy ? Cette plateforme propose la location de piscines privées de particulier à particulier, que ce soit pour une soirée, une journée, un événement, ou simplement pour profiter d’une après-midi de baignade en famille ou entre amis.

Swimmy : location de piscines entre particuliers  © AnnaTamila - shutterstock.com
Swimmy : location de piscines entre particuliers  © AnnaTamila - shutterstock.com

Créé en 2017, le site a très vite connu un franc succès, et compte aujourd’hui plus de 125 000 inscrits (et 2 000 propriétaires qui mettent leur piscine en location). En moyenne, un propriétaire de piscine qui propose sa piscine sur le site peut récolter environ 1 300€ par saison, et jusqu’à 10 000€ pour les plus actifs. De quoi couvrir les frais d’entretien de la piscine, voire de la rentabiliser en quelques années !

Côté fonctionnement, le propriétaire de la piscine laisse une annonce sur Swimmy à la manière d’une annonce sur un site comme AirBnB. Il peut mettre à disposition sa piscine, mais aussi son jardin, son barbecue, son trampoline, … Il peut également laisser l’accès à ses toilettes ou à sa salle de bains.
L’utilisateur qui cherche à louer une piscine peut ainsi trouver l’annonce qui lui conviendra, puis réserver un créneau pour l’utilisation. Certains propriétaires proposent également des services annexes, comme la mise à disposition de boissons, de vaisselle, ou encore de jeux d’été.

La plateforme Swimmy est présente sur tout le territoire français, mais aussi en Espagne, en Italie, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Découvrez également l’interview de la fondatrice de Swimmy, Raphaëlle de Monteynard, sur BFM Business :


L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO