Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 9 mai 2022 par Julie de Guide-Piscine

Logyline : depuis 16 ans au service des professionnels

En 2022, Logyline fête ses 16 ans ! L’entreprise est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels à destination des professionnels, pour leur faciliter la vie et le travail.

Logyline : au service des professionnels depuis 16 ans   © Logyline
Logyline : au service des professionnels depuis 16 ans   

Aujourd’hui, Logyline compte une quinzaine de collaborateurs dans ses bureaux situés à Mérignac, près de Bordeaux. Ils travaillent chaque jour au développement des différentes solutions proposées par Logyline, et à l’accompagnement de leurs utilisateurs.

C’est en 2006 que Théophane Langlais, fondateur de Logyline, dresse un constat : certains secteurs représentant peu d’acteurs mais étant soumis à des contraintes de fabrication sur-mesure ne bénéficient pas de solutions logicielles répondant à leurs problématiques et à leurs spécificités.
De ce constat sont nés les deux premiers logiciels développés par Logyline : logybâche et logyliner, qui ont évolué au fil des ans et sont aujourd’hui connus sous le nom de logydraw.
A partir de cette expertise technique, Logyline crée en 2012 logyconcept3D, dont la version « piscine » est le produit-phare de la société. Ce logiciel d’aide à la vente permet de concevoir des projets en 3D, mais également en réalité augmentée.
En 2020, c’est logyprojection qui vient compléter la suite Logyline. Ce logiciel, spécialisé dans la projection de gabarits sur textiles, permet de découper ou de vérifier des pièces déjà découpées.

La suite Logyline compte aujourd’hui 3 logiciels :

  • Logydraw, qui se décline en plusieurs versions (bâche, voile d’ombrage, liners, liners et couvertures de piscine). Il permet de concevoir des plans de coupe pour les produits textiles, et offre des fonctionnalités sur-mesure, adaptés aux spécificités de chaque domaine.
  • Logyconcept3D, qui se décline en 2 versions (piscine et voile d’ombrage). Il permet de concevoir des projets de piscine et/ou de voiles d’ombrage en 3D. L’outil idéal pour le pisciniste, qui peut ainsi aider ses clients à définir leur projet d’aménagement.
  • Logyprojection, qui permet de projeter des gabarits de confections textiles à l’échelle, pour faciliter la découpe et la vérification des pièces déjà découpées.

Cet anniversaire concorde également avec une nouvelle étape importante pour Logyline : le lancement d’une nouvelle offre d’abonnement sur le logiciel logyconcept3D Piscine.
Plus d’informations sont à découvrir prochainement !

Découvrez l’interview vidéo de Théophane Langlais, Fondateur de Logyline :

À propos de Logyline

Logyline est une entreprise qui créé et vend des logiciels et services informatiques pour les professionnels du secteur de la piscine depuis 2006. Située à côté de Bordeaux, Logyline propose des logiciels de production, permettant aux professionnels de…

Tout savoir sur Logyline

Toute l'actu Logyline


Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Les 939 fournisseurs de France

Voir tous les fournisseurs


Les 5 047 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Voir tous les piscinistes

Abonnement à la newsletter PRO

Voir toutes les newsletters

L'info Piscine sur notre page LinkedIn

Guide-Piscine