L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

Publié le 24 novembre 2020

Fédération des Professionnels de la Piscine : des nouveautés pour 2020

Aujourd’hui, la France est le second marché mondial dans le domaine de la piscine. Et pour aider les professionnels du domaine, la Fédération des Professionnels de la Piscine, actuellement dirigée par Stéphane Figueroa, réunit plus de 1300 adhérents, et met à leur disposition de nombreux outils pour les aider à optimiser leur activité.

Fédération des Professionnels de la Piscine : des nouveautés pour 2020
  © FPP
Fédération des Professionnels de la Piscine : des nouveautés pour 2020   © FPP

Parmi les nombreux outils mis à disposition des professionnels (à noter : certaines informations ne sont accessibles qu’aux professionnels adhérents de la FPP), de nombreux dossiers traitant de tous les sujets pouvant intéresser les professionnels. De l’emploi à la formation, en passant par les réglementations en vigueur, chacun pourra retrouver une foule d’informations pour rendre son activité plus efficace.
Toutes ces informations sont consultables sur le site de la FPP

Une collaboration de longue date avec le Salon Piscine Global

La FPP travaille également en étroite collaboration avec GL Events, qui organise notamment le Salon Piscine Global, premier rendez-vous professionnel des domaines qui se déroule tous les deux ans à Lyon.

L’édition 2020 ayant dû être annulée en raison des conditions sanitaires, les deux organisations ont travaillé ensemble pour créer une alternative numérique à ce rendez-vous : Piscine Connect. L’événement s’est tenu les 17 et 18 novembre 2020, et les professionnels ont pu profiter de nombreux webinars et interagir entre eux grâce à des outils de networking et de visioconférence spécialement développés pour l’occasion.

Nouveautés 2020 pour la FPP

En 2020, la FPP a lancé le LAB, présenté lors de Piscine Connect. En effet, contrairement aux décennies précédentes, on ne peut pas vraiment prévoir de quoi l’avenir sera fait. Le LAB est donc une commission prospective, qui a pour but d’analyser les signaux du marché pour prévoir un maximum l’avenir, et préparer des scénarios pour aider les professionnels à se parer à toute éventualité.
Cette commission va donc étudier entre autres les nouveaux business models adaptés aux consommateurs, avec notamment une approche générationnelle. En effet, les différentes générations ont chacune leurs spécificités, leurs préoccupations et leurs façons de consommer, et c’est pour aider les professionnels à s’adapter à ces changements que le LAB a été créé.

Autre nouveauté pour cette année, une rubrique Emploi / Formation a été ajoutée au site de la Fédération, qui détaille les différentes formations aux métiers de la piscine (formation initiale ou en apprentissage) ainsi que les différents établissements qui les proposent.
De plus, une Bourse de l’Emploi a été mise en ligne, permettant aux adhérents de poster leurs offres d’emploi. Des offres sont d’ores et déjà en ligne, pour les consulter, rendez-vous sur l’onglet « Emploi / Formation » du site de la FPP.

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