Publié le 27 décembre 2019

Pooloop : votre piscine devient un écran géant

Connaissez-vous Pooloop ? Cette start-up française, qui a vu le jour en 2018 à Marseille, propose un nouveau type de sol pour piscine. Sa spécificité ? Il transforme la piscine en un véritable écran géant.

Pooloop : votre piscine devient un écran géant  © Pooloop
Pooloop : votre piscine devient un écran géant  © Pooloop

Ainsi, le fond de la piscine est recouvert de panneaux Led interconnectés qui, via une application mobile, permet de projeter des photos, des films, ou même du texte au fond de sa piscine. Le cofondateur de l’entreprise, Grégory Roumezin, indique : « Avec notre innovation, on peut désormais nager virtuellement avec les dauphins, plonger dans l'eau poissonneuse d'un récif corallien ou surprendre ses hôtes avec les mouvements colorés d'un kaléidoscope ». Pour équiper un bassin de 6m x 3m, il faut compter 10 000 Led. Et pour équiper votre piscine de ce dispositif, il faudra compter 5000€ par mètre carré.

Cette innovation a nécessité 4 ans de recherche et développement, et un investissement de 320 000€. Elle pourrait bientôt équiper de nombreux hôtels de luxe, et, pourquoi pas des piscines privées chez des particuliers !


L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO