Publié le 16 décembre 2020

Abriblue présente Selfleex, pour un volet immergé plus sécurisé

Abriblue présente Selfleex, un dispositif mécanique et automatique de verrouillage pour ses volets de piscine immergés IMM’Ax et IMM’Box.

Abriblue présente Selfleex, pour un volet immergé plus sécurisé  © Abriblue
Abriblue présente Selfleex, pour un volet immergé plus sécurisé  © Abriblue

Ce dispositif permet le verrouillage et le déverrouillage automatiques du tablier du volet, évitant ainsi à l’utilisateur d’intervenir manuellement. Il se compose d’une première partie (le verrou), intégrée aux deux premières lames du tablier, et d’une seconde partir (le crochet mural), qui est fixée sur le bassin.

Le mécanisme s’actionne grâce à la force développée par le moteur de la mécanique d’entraînement du volet. En s’approchant de la paroi du bassin, le volet pousse le verrou à se harponner au crochet mural, verrouillant ainsi le volet. Le déverrouillage s’effectue grâce à un déclenchement automatique du crochet mural lors du retrait du tablier.

Autonome, peu volumineux et pérenne, Selfleex ne nécessite aucune source d’alimentation supplémentaire. Il est réalisé en matériaux résistants à la corrosion, pour une longévité plus importante. Il est disponible en 5 coloris (blanc, sable, gris clair, gris galet et bleu), pour s’intégrer parfaitement dans l’esthétique globale du tablier. Il est également adaptable sur un volet immergé existant.

Retrouvez plus d’informations sur le site d’Abriblue.

Abriblue et une marque du groupe Nextpool spécialisée dans la conception et la fabrication de volets flottants pour piscine. Ils proposent une gamme variée de volets, hors d'eau et immergés, standard ou sur-mesure pour les professionnels ou en vente directe aux… En savoir plus

L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO