Traitement de l’eau avec AquaRite® UV LS par Hayward

Publié le 22 juin 2021

Le traitement de l’eau d’une piscine est incontournable pour conserver une eau de baignade propre et fiable. AquaRite® UV LS est la solution pour conserver une piscine saine, car cet appareil intelligent combine 3 technologies qui assurent la propreté de l’eau ainsi qu’un confort indéniable.

Traitement de l’eau avec AquaRite® UV LS par Hayward © E. Lamy / Hayward

Pourquoi le traitement de l’eau d’une piscine est une priorité ?

L’eau d’une piscine est un élément délicat qui mérite qu’on y apporte une attention particulière, car durant la saison estivale, période qui est également celle durant laquelle l’usage de la piscine est le plus intensif, l’eau devient particulièrement sensible à la température et aux rayons UV du soleil. Ces éléments, associés à une fréquentation accrue du bassin, rendent l’eau plus instable et les risques de prolifération des micro-organismes sont plus élevés. Champignons, algues, bactéries et virus se développent bien plus facilement dans une eau chaude et fréquentée, à moins que vous apportiez un traitement scrupuleux qui va freiner leur développement. C’est pourquoi il est indispensable d’apporter une attention particulière au traitement de l’eau pour la maintenir saine et stable, ce qui signifie également faire en sorte que les paramètres tels que le pH demeurent équilibrés. Pour cela, vous devez opter pour un traitement fiable et complet, en particulier en période de pandémie où les règles d’hygiène sont plus que jamais une nécessité.

AquaRite® UV LS combine 3 technologies pour une eau de piscine toujours propre

Pour conserver une eau saine, stable et agréable, AquaRite® UV LS vous propose un traitement qui combine trois technologies différentes : l’électrolyse basse salinité, les UV et l’hydrolyse. Chacune de ces trois technologies permet de renforcer le traitement de l’eau sur un aspect spécifique pour assurer un traitement efficace :

  • L’électrolyse basse salinité offre la dose de chlore nécessaire pour que l’eau de la piscine demeure désinfectée et désinfectante
  • L’hydrolyse produit des radicaux libres dont les pouvoirs désinfectants sont supérieurs à ceux du chlore
  • Les UV éliminent 99 % des chloramides, des algues, des bactéries et des micro-organismes

La combinaison de ces méthodes de traitement permet d’assurer un confort de baignade idéal, car le taux de chlore est réduit et les risques d’irritation de la peau, des yeux et des muqueuses sont limitées. De plus, les paramètres de l’eau demeurent plus stables, ce qui permet de réduire la quantité de sel à verser dans l’eau et donc de réaliser des économies.

Enfin, l’oxydation est fortement réduite et la durée de vie des équipements de la piscine est prolongée.

Traitement de l’eau avec AquaRite® UV LS par Hayward © Hayward

AquaRite®, c’est aussi un boîtier intelligent

Enfin, AquaRite® dispose d’un boîtier intelligent qui mesure et vous informe des paramètres de l’eau tels que le pH et le chlore libre en temps réel. C’est également lui qui contrôle et active la lampe UV pour la démarrer au bon moment et pour la régler sur une durée optimale. Mais cet appareil peut également contrôler d’autres appareils et systèmes tels que la filtration, l’éclairage de la piscine, allant jusqu’à la pompe à chaleur, l’arrosage du jardin, etc. De plus, le boîtier AquaRite® ne doit pas nécessairement être sorti de l’eau en hiver et continue de réaliser des mesures des paramètres de l’eau et d’assurer l’entretien quelle que soit la température, en adaptant la dose de chlore libre à délivrer dans l’eau. A l’inverse, vous pouvez ajouter du sel quand bon vous semble sans risque d’endommager les équipements, la lampe à UV ou la cellule d’électrolyse. Enfin, il peut être connecté à internet pour analyser et restituer les données de l’eau.

Découvrez AquaRite UV LS d'Hayward

- Article sponsorisé. -

Construire sa piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4975 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine