Abri pour piscines tubulaires et gonflables

Installer un abri pour piscines tubulaires et gonflables permet de prolonger la baignade et de protéger sa piscine, notamment en cas d’intempéries. Pergola, abri de piscine gonflable ou abri de piscine en toile, découvrez les différentes solutions pour abriter votre piscine hors-sol !

Abri pour piscines tubulaires et gonflables&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

Abri pour piscines tubulaires et gonflables  © Intex

À quoi sert un abri pour piscines tubulaires et gonflables ?

Abriter une piscine tubulaire ou gonflable peut s’avérer utile, même si ce type de piscine est la plupart du temps installé uniquement durant la belle saison et rangé dès l’arrivée de l’automne. Les abris pour piscines tubulaires et gonflables offrent en effet la possibilité de se baigner quelle que soit la météo. Qu’il vente ou qu’il pleuve, plus rien ne pourra perturber vos moments de baignade !

En plus de préserver la qualité de l’eau, l’abri de piscine a également l’avantage de réchauffer l’eau de la piscine. Vous pouvez ainsi gagner plusieurs degrés même lorsqu’il n’y a que quelques rayons de soleil.

Selon le modèle d’abri pour piscines tubulaires et gonflables choisi, il peut aussi servir à créer un espace ombragé pour une partie du bassin. S’abriter du soleil reste en effet essentiel, surtout pour éviter les coups de chaleur et les coups de soleil chez les plus fragiles.

Quel type d’abri de piscine hors-sol choisir ?

En fonction de vos besoins et de vos envies, différents types d’abri pour piscines hors-sol existent :

  • L’abri de piscine en toile souple en forme de dôme, a l’avantage d’être repliable et amovible ce qui permet de le ranger facilement en même temps que la piscine. Il s’agit d’une protection légère qui permet de nager à l’abri du froid.
  • Le gazébo ou la pergola, qui s’apparente à une tonnelle, est une solution esthétique et originale. Selon les dimensions de votre piscine, vous pouvez l’installer comme abri ou l’utiliser comme espace détente à côté du bassin.
  • L’abri de piscine gonflable ou de type bulle transparent ressemble à l’abri de piscine en toile sauf que celui-ci est gonflé via un système de soufflerie. En étant homologué selon la norme NF P 90-309, il assure la sécurité de votre piscine.
  • L’abri haut fixe peut également être utilisé comme abri pour piscines tubulaires et gonflables. Cependant, le coût pour ce type d’abri est très élevé ce qui représente un investissement colossal comparé au prix d’une piscine éphémère.

Un abri pour piscines tubulaires et gonflables à quel prix ?

Le budget pour un abri de piscine tubulaire ou gonflable varie en fonction de plusieurs critères : qualité des matériaux, aspect esthétique, structure fixe ou amovible, dimensions du bassin, etc. En magasin de bricolage ou chez un pisciniste, il est possible de trouver un gazébo ou un abri de piscine toile à partir de 1 000€.

Plus confortables, les abris de piscines gonflables sont toutefois plus coûteux. Comptez au minimum 8 000€ pour acheter un abri de piscine gonflable haut. Si votre budget est serré, certains bons plans existent pour trouver un abri de piscine pas cher.

Pour faire le bon choix, nhésitez pas àréaliser des demandes de devis en ligne. Vous pourrez ainsi comparer les prix et choisir loffre qui vous convient le mieux. Et si vous ne souhaitez pas utiliser votre piscine en hiver, découvrez tous nos conseils pour bien démonter et ranger votre piscine tubulaire.

        

Les avis et commentaires
sur abri pour piscines tubulaires et gonflables

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos