DOSSIER : Les plus beaux abris de piscine

L’abri de piscine circulaire ou dôme

L’abri de piscine circulaire est en principe conçu pour couvrir une piscine ronde, mais on peut tout à fait envisager son installation sur une piscine d’une autre forme. Cet abri au design bien particulier devrait plaire aux esthètes. Se baigner sous un dôme, ça vous tente ?

Abris de piscine Orion de Sésame&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Sésame</span>

Abris de piscine Orion de Sésame  © Sésame

L’abri de piscine circulaire : design et original

Telle une cloche, l’abri de piscine circulaire se pose sur votre piscine en lui apportant une touche d’originalité et d’élégance. Grâce à ces lignes courbées et sa structure cintrée, l’abri s’intègre harmonieusement dans un jardin et en devient même la pièce maitresse.

Les abris de piscine circulaires sont généralement des abris bas ou mi-haut avec des parois en plexiglas et une structure en aluminium ou en bois. Les pans peuvent s’ouvrir partiellement ou entièrement, offrant ainsi aux baigneurs la possibilité de profiter d’une piscine à ciel ouvert ou bien couverte.
Lumineux et confortable, l’abri de piscine circulaire est souvent conçu sur mesure afin de s’adapter impeccablement à la piscine.

Vous prévoyez d’installer un abri de piscine circulaire sur votre bassin ? N’hésitez pas à demander de devis pour pouvoir comparer les offres et choisir celle qui vous correspond au mieux.

Avantages d’un abri de piscine circulaire

L’abri de piscine circulaire possède de nombreux avantages tant en terme d’esthétisme que de confort.
Du fait de son cintrage et de son volume, il conserve parfaitement la chaleur. D’autre part, les parois courbées de l’abri facilitent son entretien. L’abri circulaire ne craint presque rien et ne sera jamais soumis au poids de la neige en hiver puisque celle-ci ne pourra pas s’accumuler sur la structure.
Petit bémol qu’il faut tout de même citer : les abris de ce type ne permettent pas se tenir debout autour de la piscine contrairement aux abris hauts ou aux abris vérandas.

Un abri circulaire comme sur les piscines tournesol (piscines publiques)

Vous avez certainement déjà entrevue ces piscines publiques couvertes d’un dôme à petites fenêtres. Ce sont des piscines tournesol. On en trouve un peu partout en France, elles datent des années 1970, époque où avait été lancé un vaste programme de démocratisation de la natation. Ces piscines publiques de type industriel on la particularité d’être recouvertes d’un abri circulaire en forme de dôme, qui pourrait faire penser à une soucoupe volante.

L’abri circulaire est un abri de piscine design, original et harmonieux qui sort de l’ordinaire. Sachez qu’il existe également des abris circulaires pour couvrir un spas extérieur.

DOSSIER : Les plus beaux abris de piscine

  1. L’abri de piscine circulaire ou dôme
  2. L’abri de piscine panoramique
  3. L’abri de piscine véranda : volume et espace de vie
  4. L’abri de piscine adossé ou accolé à la maison
  5. Abri de piscine relevable ou escamotable
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur l’abri de piscine circulaire ou dôme

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos