L'abri de piscine mural

L’abri de piscine mural est adossé un mur sur toute sa longueur, ou sur toute sa largeur. En général, ce type d’abri de piscine est installé en prolongement de la maison, comme une véritable pièce à vivre.

Abri de piscine mural

Abri de piscine mural  © Veranda'Art

Les avantages de l’abri de piscine mural

Pourquoi choisir un abri de piscine mural ?

  • Pour optimiser l’espace : l’abri est installé directement contre un mur de la maison (en général), et n’empiète donc pas sur le jardin. Vous pouvez encore aménager d’autres espaces dans votre jardin : une pergola pour vos repas en extérieur, un espace de jeux pour les enfants, etc.
  • Pour accéder à votre piscine toute l’année, sans même mettre un pied dehors : vous pouvez passer de la maison à la piscine, puis de la piscine à la maison, tout en restant à l’abri !
  • Pour l’esthétique : un abri de piscine mural a des allures de véranda, et il est moins imposant que s’il était installé au milieu du jardin.

Les types d’abris de piscine muraux

Plusieurs types d’abris de piscine peuvent être installés contre un mur. En général, il s’agit d’abris de piscine hauts :

  • L’abri de piscine haut fixe n’est pas ouvrant. Il couvre efficacement la piscine toute l’année. C’est presque comme si vous aviez une piscine intérieure. L’abri de piscine haut fixe mural peut avoir des parois droites ou arrondies (abri de piscine cintré…)
  • L’abri de piscine télescopique est ouvrant. Vous pouvez découvrir votre piscine partiellement ou totalement, en faisant coulisser les modules de l’abri les uns dans les autres. C’est idéal si vous souhaitez vous baigner à ciel ouvert en été.

Découvrez également l'abri de piscine classique ou droit, ainsi que l'abri de piscine dôme

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Abri de piscine mural

Commentaires : L'abri de piscine mural