Abri de piscine dôme

L’abri de piscine dôme présente des formes arrondies qui lui permettent de s’intégrer parfaitement dans le paysage. Vous en trouverez de différentes tailles, différents matériaux et avec différentes options. En outre, l’abri de piscine dôme sécurise le bassin et vous permet de limiter l’entretien grâce à son toit arrondi.

Caractéristiques de l’abri de piscine dôme

Telle une cloche, l’abri de piscine circulaire se pose sur votre piscine en lui apportant une touche d’originalité et d’élégance. Grâce à ces lignes courbées et sa structure cintrée, l’abri s’intègre harmonieusement dans un jardin et en devient même la pièce maitresse.

Les abris de piscine circulaires sont généralement des abris bas ou mi-haut avec des parois en plexiglas et une structure en aluminium ou en bois. Les pans peuvent s’ouvrir partiellement ou entièrement, offrant ainsi aux baigneurs la possibilité de profiter d’une piscine à ciel ouvert ou bien couverte.
Lumineux et confortable, l’abri de piscine circulaire est souvent conçu sur mesure afin de s’adapter impeccablement à la piscine.

Vous prévoyez d’installer un abri de piscine circulaire sur votre bassin ? N’hésitez pas à demander de devis pour pouvoir comparer les offres et choisir celle qui vous correspond au mieux.

S’il n’est pas le plus répandu, l’abri de piscine dôme attire pourtant de plus en plus de propriétaire de piscine. Cette forme d'abris de piscine rappelle en effet les fameuses piscines tournesol, construites en nombre dans les années 1970 et qui sont particulièrement répandues. L’abri de piscine dôme a des formes arrondies, ce qui lui donne une allure douce et épurée, très appréciée.

Les abris bas ou semi-hauts qui recouvrent des piscines rondes ou carrées présentent généralement une forme de demi-cercle, puisque l’arrondi débute depuis la base. Mais si vous disposez d’une piscine de grande taille, allongée ou rectangulaire, vous pouvez opter pour un abri haut dont la base est verticale : seule la partie supérieure qui compose le toit est arrondie, ce qui leur donne une allure cintrée, également agréable à regarder.

Plus d'informations : l'abri de piscine cintré.

Avantages d’un abri de piscine circulaire

L’abri de piscine circulaire possède de nombreux avantages tant en terme d’esthétisme que de confort.
Du fait de son cintrage et de son volume, il conserve parfaitement la chaleur. D’autre part, les parois courbées de l’abri facilitent son entretien. L’abri circulaire ne craint presque rien et ne sera jamais soumis au poids de la neige en hiver puisque celle-ci ne pourra pas s’accumuler sur la structure.

Petit bémol qu’il faut tout de même citer : les abris de ce type ne permettent pas se tenir debout autour de la piscine contrairement aux abris hauts ou aux abris vérandas.

L’abri de piscine dôme ne manque pas d’atouts, puisqu’il s’agit tout d’abord d’un abri de piscine aux lignes arrondies et épurées qui le rendent particulièrement esthétique et agréable à regarder. Il ne donne pas une impression d’être massif comme d’autres types d’abri de piscine, et reste donc le plus approprié si vous ne souhaitez pas l’installer contre un mur de votre maison, il s’intègre mieux que d’autres abris de piscine dans son environnement.

Le toit arrondi de l’abri de piscine dôme permettent d’éviter que les feuilles, débris et autres salissures ne s’entassent sur le toit, de même que vous n’aurez pas de problème d’accumulation de l’eau de pluie et de la neige : tout cela contribue à limiter l’entretien de l’abri de piscine dôme.

Enfin, comme tous les abris de piscine, l’abri de piscine dôme permet de limiter la déperdition de chaleur et l’évaporation de l’eau de la piscine et apporte une sécurité vis-à-vis des jeunes enfants, puisque le risque de chutes et de noyades est limité lorsque l’abri est fermé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Acheter un abri de piscine dôme

Vous devez toujours vérifier que l’abri de piscine dôme que vous achetez répond aux normes en vigueur, afin d’acquérir un abri solide et qui sécurisant. Le prix de l’abri de piscine dôme dépend de plusieurs critères tels que sa surface, sa hauteur, ses matériaux, la motorisation ou non du système d’ouverture et de fermeture, etc.

A titre d’exemple, un abri de piscine dôme bas recouvrant une piscine de 8 x 4 mètres coûtera environ 3 000 à 5 000 €.

Enfin, n’oubliez pas de demander des devis auprès de différents professionnels afin de connaître les prix de la pose de l’abri de piscine dôme, qui doit être réalisé dans les règles de l’art.

Pour aller plus loin, découvrez également l'abri de piscine rotonde et l'abri de piscine à pans coupés

Forme de l'abri de piscine : comment bien la choisir ?

Découvrez également

Commentaires : Abri de piscine dôme

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 5162 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !