La couverture de piscine à bulles : protéger et réchauffer l'eau de votre piscine

La couverture de piscine à bulles s'utilise en été pour protéger l'eau de votre piscine des impuretés, et pour préserver sa température.

La couverture de piscine à bulles permet à la fois de maintenir l'eau propre et de la réchauffer.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Irene Scales - Fotolia.com</span>

La couverture de piscine à bulles permet à la fois de maintenir l'eau propre et de la réchauffer.  © Irene Scales - Fotolia.com

Couverture de piscine à bulles : à quoi ça sert ?

La couverture à bulles a plusieurs appellations : couverture solaire, bâche à bulles ou bâche d'été, ces termes désignent une couverture de piscine souple et légère, destinée à protéger votre piscine :

  • La couverture de piscine à bulles empêche les impuretés (feuilles, pluie, insectes, etc) de pénétrer dans l'eau ou de flotter à la surface de votre piscine.
  • La couverture à bulles permet également à l'eau de conserver sa chaleur. Les nuits d'été peuvent être fraîches et faire considérablement baisser la température de votre bassin. Avec une couverture à bulles, vous évitez ce désagrément.

Des couvertures à bulles un peu plus élaborées permettent de réchauffer l'eau de votre piscine ou d'empêcher la prolifération d'algues, en laissant ou non passer certains UV.

Mettre une couverture à bulles sur sa piscine

Les couvertures à bulles se présentent sous diverses formes et épaisseurs. Transparentes ou opaques, colorées ou non, les couvertures à bulles existent pour toutes les formes de piscine : ronde, rectangulaire, octogonale, sur-mesure. Le choix est varié !

Pour poser une couverture à bulles sur l'eau de sa piscine, il faut placer le côté à bulles au contact de l'eau. Vous pouvez installer votre couverture à bulles sur votre piscine dès que la piscine est hors utilisation. Veillez à :

  • enlever la couverture à bulles quand il fait excessivement chaud (aux environs de 30°C),
  • e pas plier la couverture pour la ranger : il vaut mieux l'enrouler,
  • stocker votre couverture à bulles à l'ombre.

Attention, la couverture de piscine à bulles ne constitue en aucun cas une couverture de sécurité. Elle protège efficacement l'eau de votre piscine, mais ne prévient pas des risques de noyades. La couverture à bulles est la plus simple à installer et la moins chère, elle ne fait pas non plus office de bâche d'hivernage, solidement conçue pour affronter l'hiver.

        

Couverture à bulles

Les avis et commentaires
sur la couverture de piscine à bulles : protéger et réchauffer l'eau de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos