Une barrière de piscine en PVC

Pour sécuriser l’accès à votre piscine, la barrière en PVC est l’équipement idéal, car elle est peu coûteuse et résistante. Elle existe dans de nombreux styles, ce qui lui permet de s’adapter à tous les environnements !

Une barrière de piscine en PVC&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Elenathewise - Fotolia.com.jpg</span>

Une barrière de piscine en PVC  © Elenathewise - Fotolia.com.jpg

La barrière de piscine en PVC, pratique et peu chère

La barrière de piscine en PVC existe sous des formes très variées : elle peut être composée de panneaux transparents reliés par des poteaux (comme la barrière de piscine en verre) mais elle peut également être constituée de panneaux souples.

La barrière de piscine en PVC possède de nombreuses qualités :

  • Discrétion : elle s’adapte au style de votre jardin grâce à la diversité des modèles,
  • Résistance : le PVC est un matériau particulièrement résistant aux chocs,
  • Modularité : la barrière peut être démontée facilement et s’adapte à tous les terrains,
  • Bon marché : le PVC est un matériau peu coûteux.

La barrière de piscine en PVC est donc particulièrement bien adaptée pour un usage familial.

La réglementation concernant les barrières de piscine

Les barrières de protection doivent suivre des critères bien définis : d’une hauteur supérieure à 1m10, elles doivent être verrouillées de manière efficace et un enfant de moins de 5 ans ne doit pas pouvoir les ouvrir. Pour être sûr que votre barrière en PVC est conforme à ces règles de sécurité, vérifiez qu’elle possède bien la norme NF P 90-306.

La législation de la piscine privée

Pour être en règle avec la législation, votre piscine doit être équipée d’au moins un dispositif de sécurité, que ce soit une couverture, un abri, une alarme ou une barrière de protection.

Les piscines privées doivent désormais respecter des règles très strictes afin de limiter les risques de noyade. Vous pouvez établir un diagnostic de conformité de votre piscine pour attester que vous respectez les règles. Vous devrez obligatoirement fournir ce document si vous souhaitez vendre votre propriété.

        

Les avis et commentaires
sur une barrière de piscine en PVC

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos