La barrière de piscine en bois

Naturelle et authentique, la barrière de piscine en bois présente de nombreux avantages pour entourer votre bassin et assurer la sécurité des baigneurs. Pensez toutefois à vous renseigner au sujet de l’entretien du bois de votre clôture de piscine, et assurez-vous de choisir une barrière homologuée, répondant à la norme en vigueur.

Une barrière en bois pour votre piscine

Une barrière en bois pour votre piscine  © via Fotolia.com

Les caractéristiques et les avantages d’une barrière de piscine en bois

Parmi les matériaux recommandés pour une barrière de protection pour piscine, vous pouvez opter pour une barrière de piscine en bois. Le bois est non seulement un matériau design, authentique et chaleureux, mais vous pouvez également le personnaliser autant que vous le souhaitez en le repeignant de la couleur de votre choix, sans oublier de le poncer et de le nettoyer préalablement.

De plus, le bois est réputé pour être un matériau résistant, pour peu que vous choisissiez une barrière de piscine en bois design de qualité, et que vous entreteniez votre barrière de piscine comme il se doit.

L’entretien de la clôture de piscine en bois

Aujourd’hui, de nombreuses barrières de piscine en bois sont garanties sans entretien, car elles sont traitées, notamment à partir d’un produit insecticide et fongicide qui assure une durée de vie plus importante. Mais si vous faites l’acquisition d’une clôture de piscine non traitée, que vous souhaitez prolonger sa durée de vie ou que vous vous apercevez que son aspect se dégrade, vous pouvez vous procurer un produit fongicide et insecticide spécialement conçu pour le traitement du bois, et appliquer ce produit au pinceau.

Idéalement, il est préférable de renouveler ce geste tous les 3 ans environ, sans oublier de l’appliquer sur le bois sec.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les normes auxquelles doit répondre la clôture de piscine en bois

Enfin, notez que vous devez impérativement vous tourner vers une barrière de piscine en bois homologuée, qui bénéficie de la norme NF P 90-306. Cette norme vous garantit de faire l’acquisition d’une barrière qui vous apporte une sécurité optimale. Tout d’abord, votre clôture de piscine en bois doit mesurer au moins 1,22 mètres par rapport au sol, le garde sol doit être inférieur à 25 mm et s’il s’agit d’une barrière à barreaux, l’espace entre chaque barreau doit être compris entre 45 et 102 mm.

De même, votre barrière de piscine en bois doit pouvoir résister à des chocs équivalents à 50 kg minimum, et le portillon doit bénéficier de deux systèmes de verrouillage distincts. Enfin, le bois est un matériau qui présente généralement des aspérités, or la norme imposée aux clôtures de protection pour piscine vous impose le choix d’une barrière dont la surface est lisse, afin d’éviter les risques de coupures.

En savoir plus : bien choisir votre barrière de piscine

        

Commentaires : La barrière de piscine en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos