La chaussette de floculant

Le floculant permet d’améliorer la finesse de filtration et de corriger un problème d’eau trouble. Vous pouvez vous procurer des chaussettes de floculant, dans lesquelles sont placés des pastilles de floculant. Placé dans le skimmer, le floculant se dissout ensuite de manière progressive dans l’eau.

La chaussette de floculent &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; mariec31 - Fotolia.com</span>

La chaussette de floculent   © mariec31 - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’une chaussette de floculant ?

Vous pouvez utiliser du floculant sous forme liquide ou solide pour votre eau de piscine. Sous la forme solide, les pastilles de floculant ne doivent pas être intégrées directement dans l’eau. Elles sont contenues dans une chaussette, et la dissolution est lente pour une action prolongée.

La chaussette de floculant est à disposer dans votre skimmer de piscine. Vous pouvez placer une chaussette de floculant dans chaque skimmer. Renseignez-vous sur le dosage et le mode d’emploi sur la notice du produit. A titre indicatif, une boîte de 10 chaussettes de floculant coûte à partir de 10€.

Pourquoi utiliser un floculant dans votre piscine ?

Le floculant sert à améliorer la filtration de l’eau. Il agit en agglomérant les micro particules qui sont en suspension dans l’eau, afin qu’elles puissent être filtrées. Le floculant vous permet de faire des économies de désinfectant, car l’eau est de meilleure qualité et bénéficie d’une filtration plus précise.

Le floculant est souvent utilisé avec un filtre à sable, qui ne peut pas retenir toutes les plus petites impuretés de l’eau. L’utilisation d’un produit floculant ne convient pas à toutes les piscines ou à tous les types de filtres : demandez d’abord conseil à votre pisciniste.

Procurez-vous des chaussettes de floculant pour permettre à toutes les micro particules de l’eau d’être filtrées. Votre eau sera ainsi de meilleure qualité, parfaitement claire et cristalline.

        

Les avis et commentaires
sur la chaussette de floculant

  • Filtration 12 heures et c'est OK. Aspiration du fond, doucement et c'est réglé.

    Philippe - Le 26/08/16 à 16h27

  • J'ai mis une chaussette 5 pastilles dans skimmer (piscine 10m³, filtre à sable, désinfection chlore). Dissolution très rapide (-1 heure) et j'ai obtenu une eau trouble ??
    Merci me préciser comment se fait-il ? Me reste 20 chaussettes.

    Goupil30 - Le 14/08/16 à 10h12

Tous les avis et commentaires
sur la chaussette de floculant

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos