Le nettoyage des buses de sa douche balnéo : un entretien à ne pas prendre à la légère

Ça y est, vous avez enfin votre douche balnéo installée dans votre salle de bain. À vous les joies de l'hydromassage à domicile ! Pour profiter le plus longtemps de votre douche balnéo, il faut accorder une importance toute particulière à son entretien et surtout à celui de ses buses. Découvrez les gestes à adopter !

Le nettoyage des buses de sa douche balnéo&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Miliboo</span>

Le nettoyage des buses de sa douche balnéo  © Miliboo

Les buses de la douche balnéo, un endroit sensible aux bactéries

Si le ménage est une corvée qui vous rebute, oubliez d'emblée la douche balnéo ! En effet, ce type de produit nécessite plus d'entretien qu'une douche standard. La douche balnéo est composée de buses hydromassantes qui sont un terrain propice au développement des bactéries.

Selon le modèle de votre douche balnéo, les buses vont être fixes ou amovibles. Dans le premier cas de figure, vous devrez être minutieux dans votre entretien ! Vérifiez bien chaque recoin pour ne pas laisser le calcaire s'installer. Si vous avez opté pour une douche avec buses amovibles, le travail de nettoyage en sera facilité !

Quand et comment nettoyer les buses de ma douche balnéo ?

N'oubliez pas que plus souvent votre douche balnéo sera entretenue, plus longtemps vous profiterez des bienfaits de l'hydromassage ! Si vous le pouvez, nettoyez votre douche au moins 2 à 3 fois par semaine, rien que pour faire la guerre au calcaire qui s'installe très rapidement.

Bien sûr la régularité de ce nettoyage dépendra de la nature de l'eau de votre ville. Plus l'eau sera dure, plus elle contiendra de calcaire et plus vous aurez besoin d'entretenir régulièrement votre douche. En revanche dans une région où l'eau sera douce, c'est-à-dire avec peu de calcaire, vous pourrez vous borner à une fréquence normale d'entretien.

Pour nettoyer efficacement les buses de votre douche balnéo, pensez au vinaigre blanc ! En plus d'être un redoutable produit désinfectant et détartant, il est aussi écologique et 100% naturel !

Il existe également des produits spéciaux destinés à l'entretien des douches balnéo. Vous trouverez facilement ses produits chez les fabricants de douches et baignoires balnéo.

Vous le voyez, l'entretien de votre douche balnéo ne doit pas être pris à la légère pour vous accorder un confort d'utilisation égal sur plusieurs années.

        

Les avis et commentaires
sur le nettoyage des buses de sa douche balnéo : un entretien à ne pas prendre à la légère

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos