Accès Espace Pro

Buses d’hydromassage pour piscine

Mis à jour le 13 mars 2019

Si vous souhaitez bénéficier de moments de détente et de massages, vous pouvez installer des buses de refoulement dans votre piscine. L’installation est simple, et il existe différents types de buses qui procurent différents massages, selon vos envies.

Buses d’hydromassage

Buses d’hydromassage   © Jonathan Stutz - Fotolia.com

Les différents types de buses de piscine

Votre piscine comporte déjà obligatoirement des buses de refoulement. En effet, lorsque l’eau est filtrée, elle est renvoyée dans le bassin à travers ces buses. Les buses de refoulement de piscine sont installées en face des skimmers et permettent de créer un courant dans la piscine. Il s’agit de pièces à sceller qui sont encastrées dans les parois de la piscine lors de la construction, mais les simples buses de refoulement ne suffisent pas à procurer des massages lors de vos baignades. Pour cela, vous devez installer des buses d’hydromassage, spécifiquement conçues pour vous procurer des moments de bien-être. Il existe différents types de buses d’hydromassage :

  • Certaines sont des pièces à sceller spécifiquement conçues pour les massages.
  • D’autres sont des buses que vous allez visser sur vos buses de refoulement.
  • Enfin, il existe des kits complets d’hydromassage qui comprennent plusieurs jets et options de réglage.

L’installation de buses d’hydromassage dans une piscine

Pour pouvoir procurer des massages, le principe est simple : les buses envoient un mélange d’air et d’eau, à l’aide d’un débit d’eau assez puissant, pour créer un espace balnéo dans sa piscine.

Les buses d’hydromassage peuvent aussi bien être installées pendant la construction qu’après la construction de la piscine. Dans le premier cas, cette installation est très facile pour le professionnel en charge de la construction de la piscine, elles sont intégrées très facilement.

Mais si votre piscine est déjà construite, pas de panique, il est encore possible d’installer des buses d’hydromassage ou un blower de piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les bienfaits de l’hydromassage pour piscine

Les buses d’hydromassage vous permettent de profiter de massages relaxants. Il existe plusieurs types de buses qui procurent plusieurs types de massages, ce qui permet de varier les bienfaits. Pour commencer, vous pouvez opter pour l’hydromassage dynamisant, avec un jet plus fort, qui permet notamment d’activer la circulation sanguine, ce qui peut atténuer les problèmes de jambes lourdes par exemple. Une buse d’hydromassage qui envoie des jets plus doux vous permet de vous détendre, de relâcher les tensions et d’atténuer certaines douleurs musculaires notamment. L’installation de buses d’hydromassage peut donc réellement améliorer votre bien-être et diminuer certaines douleurs, le tout en profitant de baignades directement depuis chez vous.

Le prix des buses d’hydromassage pour piscine

Le prix des buses d’hydromassage dépend du nombre de buses et du type d’installation que vous souhaitez.

Si par exemple vous souhaitez installer des buses à visser, comptez entre 15 et 25 € la buse d’hydromassage. Certaines sont vendues en lot de 4, 6 ou 9.

Vous trouverez également des kits balnéo comprenant entre 4 et 9 buses d’hydromassage mais également une pompe balnéo, et tous les accessoires nécessaires. Ces kits qui coûtent 1 000 € en moyenne.

        

De la balnéo dans votre piscine

Commentaires : Buses d’hydromassage pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :