Accès Espace Pro

Balnéo dans une piscine coque

Inutile de vous rendre en institut pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie : rien de tel que d’installer les équipements nécessaires sur votre piscine coque pour profiter de moments de détente quand bon vous semble, depuis chez vous.

Balnéo dans une piscine coque

Balnéo dans une piscine coque  © Wavebreakmedia Ltd - Thinkstock 2

L’installation d’accessoires de balnéothérapie dans une piscine coque

Si vous bénéficiez d’une piscine coque qui a été installée sans aucun équipement de balnéo, sachez que vous pouvez tout à fait installer des kits vous permettant de profiter des bienfaits de la balnéo, même après la construction de votre piscine. La piscine coque personnalisée est donc un projet tout à fait réalisable que vous devez prévoir avec l’aide d’un professionnel qui va intégrer les kits et les accessoires nécessaires. Mais bien entendu, si vous n’avez pas encore construit votre piscine coque, l’idéal est d’envisager la personnalisation avant même le début des travaux, ce qui permettra non seulement de profiter des bienfaits de la balnéo dès le départ, mais également de réduire le coût d’installation de ces accessoires.

La nage à contre-courant dans une piscine coque

La nage à contre-courant vous permet de dépenser de l’énergie et de pratiquer une nage sportive, tout en profitant de massages. Les accessoires permettant de profiter de la nage à contre-courant s’installent très facilement dans toutes les piscines coques, mais il est plus raisonnable de confier cette tâche à un professionnel. Concrètement, il s’agit d’installer une pompe puissante qui aspire l’eau de la piscine, et qui la restitue à fort débit fans le bassin à l’aide d’une buse. Mais il est également possible de compléter cette installation par une commande pneumatique qui est posée sur la façade intérieure de la piscine, qui facilite sa mise en marche et son arrêt. Pensez donc à prévoir une pompe supplémentaire dans le local technique pour bénéficier de la nage à contre-courant. Comptez entre 1 000 et 6 000 € pour l’installation de ce système.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les accessoires de balnéothérapie pour piscine coque

La balnéothérapie est idéale pour se détendre et profiter des massages procurés par des buses qui sont installées à hauteur du dos. Concrètement, il s’agit donc d’installer des buses d’hydromassage dans la piscine coque, qui sont reliées à une pompe surpresseur, qui elle-même est installée dans le local technique. Il s’agit donc d’une pompe distincte de la pompe de filtration. Il est possible de commander la mise en marche ou l’arrêt de la balnéothérapie dans la piscine coque, car on installe généralement une commande pneumatique. De plus, on peut également opter pour des buses orientables.

Les accessoires d’aérothérapie pour piscine coque

L’aérothérapie complète idéalement la balnéothérapie, puisqu’il s’agit d’un ensemble de jets d’air qui sont installés sur la plage immergée de la piscine coque, et sur l’escalier. Aidés d’un blower de piscine installé dans le local technique, l’objectif de ces jets d’air est de créer des remous qui vous permettent de profiter de massages relaxants, donnant un effet spa. Notez que l’installation d’aérothérapie peut être allumée ou éteinte selon vos envies, généralement à l’aide d’un bouton qui est installé sur la coque de la piscine. Il est donc très facile d’activer ou désactiver la fonction aérothérapie lors de vos baignades.

        

De la balnéo dans votre piscine

Commentaires : Balnéo dans une piscine coque

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :