L’abri de spa automatique

L’aménagement d’un spa est un investissement conséquent, auquel l’achat d’accessoires peut venir s’ajouter, comme celui d’un abri automatique. L’abri de spa automatique est très utile pour profiter pleinement de votre installation, tout en la protégeant.

Couvrir votre spa avec un abri automatique&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Couvrir votre spa avec un abri automatique  DR

Qu’est-ce qu’un abri de spa automatique ?

L’abri de spa automatique, également appelé gazebo, est un système de protection pour spa entièrement automatisé. Un abri automatique permet de couvrir entièrement le bassin du spa et s’adapte à la plupart des modèles vendus sur le marché.

Ce type d’abri pour spa, qui se compose de 4 piliers et d’une couverture étanche à toit plat ou de forme pyramidale, vise à recouvrir la totalité du bassin, afin de l’abriter et de le protéger. Il en existe de différentes formes et dans des matériaux ou coloris divers et variés, pour pouvoir répondre à tous les besoins des propriétaires de spas.

L’ajout d’un tel abri a pour avantage majeur de ne pas nécessiter davantage de place, car celui-ci se fixe dans le prolongement du spa. L’abri automatique s’ouvre et se ferme facilement, rapidement et en toute sécurité, pour un usage quotidien simplifié.

En ce qui concerne les tarifs d’un abri de spa automatique, les écarts sont assez importants et varient selon les dimensions du bassin à recouvrir. Sachez tout de même qu’un budget minimum de 10 000€ est à prévoir pour l’achat d’un abri de spa automatique de qualité.

Fonctionnement et avantages d’un abri de spa automatique

Un abri de spa automatique s’ouvre et se ferme à l’aide d’une clé ou d’un bouton . Il est ainsi possible de le verrouiller en cas de nécessité, notamment lorsque vous vous absentez de votre domicile.

L’abri de spa automatique comporte certains avantages, à savoir :

  • Il évite les déperditions de chaleur et maintient une température constante
  • Il protège le bassin des intempéries (pluie, neige, grêle)
  • Il préserve le spa et permet de le maintenir en bon état plus longtemps
  • Il sécurise et limite l’accès au spa (enfants, animaux, etc.)
  • Il ne requiert aucun entretien

L’achat d’un abri automatique est idéal si vous souhaitez profiter de votre spa tout au long de l’année.

Par ailleurs, pour davantage de tranquillité et d’intimité, des rideaux peuvent être ajoutés sur certains types d’abris de spa automatique, ainsi que des moustiquaires, ou encore des toiles murales décoratives. Enfin, dans le cadre d’une utilisation nocturne de votre spa, un éclairage LED est également en option sur différents modèles d’abris.

Vous avez déjà acheté votre abri de spa ? Découvrez les précautions à prendre et les étapes d'installation d'un abri de spa.

        

Commentaires : L’abri de spa automatique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos