Une bâche pour jacuzzi: une protection pour les mauvais jours

Protéger son jacuzzi vous apporte l'assurance de profiter de votre bassin le plus longtemps possible. Pour les petits budgets, pensez à une bâche pour jacuzzi pour le protéger des intempéries. Petit point sur ce moyen de protection.

Une bâche pour jacuzzi protégera votre bain à bulles de la chute de débris et aidera à le maintenir le plus propre possible.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Allspas</span>

Une bâche pour jacuzzi protégera votre bain à bulles de la chute de débris et aidera à le maintenir le plus propre possible.  © Allspas

Les avantages d'une bâche pour jacuzzi...

Les beaux jours arrivent et avec eux, les soirées dans votre jacuzzi extérieur. Pour se prélasser dans une eau propre tout l'été, il est impératif de protéger son jacuzzi. Si vous avez un budget serré, vous pouvez opter pour une bâche pour jacuzzi.

La bâche pour jacuzzi permet de protéger l'eau des éventuelles intempéries. Inutile donc d'acheter une épuisette et de partir à la pêche aux feuilles mortes, insectes et autres dépôts qui pourraient salir l'eau et boucher le filtre du jacuzzi.

La bâche pour jacuzzi est légère et fine et donc facilement manipulable. Veillez à prendre une bâche qui corresponde aux dimensions de votre jacuzzi.

Le prix d'une bâche pour jacuzzi varie entre une cinquantaine d'euros et 150€.

... et ses inconvénients

L'inconvénient principal de la bâche pour jacuzzi est qu'il n'a aucune fonction isolante. En effet, une bâche est une solution temporaire mais si vous utilisez régulièrement votre spa, préférez une couverture souple ou rigide qui gardera la température de l'eau et évitera une déperdition d'énergie trop importante.

De plus, la bâche ne permet pas d'assurer la sécurité. En effet, si vous avez des enfants ou des animaux, la bâche ne les retiendrait pas s'ils tentaient d'aller dans le jacuzzi. Préférez donc une couverture fixée par des sangles et qui se ferme à l'aide d'un cadenas pour une sécurité renforcée.

En conclusion, si vous n'utilisez pas régulièrement votre jacuzzi et avez un petit budget, une bâche suffira amplement. Mais si vous êtes un accro du spa et avez en plus des enfants ou des animaux, choisissez la couverture pour jacuzzi ou carrément investissez dans un abri pour spa si votre budget pour le permet.

Un jacuzzi d'extérieur reste une installation fragile qu'il faut protéger un minimum des intempéries pour le garder dans un bon état de fonctionnement. Toutefois, la bâche ne remplace pas les différents traitements de l'eau qui seuls peuvent assurer à votre jacuzzi une hygiène irréprochable.

        

Les avis et commentaires
sur une bâche pour jacuzzi: une protection pour les mauvais jours

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos