Le sol du spa : trouvez le meilleur emplacement

Si votre spa est posé sur le sol, le sol doit être assez solide pour supporter son poids. Vous souhaitez un spa encastré ? Des travaux de terrassement de sol sont alors nécessaires.

Soyez sûr d'installer votre spa sur un sol résistant.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; mr.lightning - Fotolia.com</span>

Soyez sûr d'installer votre spa sur un sol résistant.  © mr.lightning - Fotolia.com

Préparez votre sol avant l’installation du spa

Vous souhaitez acheter un spa intérieur ? Vérifiez que le sol où vous poserez le spa peut résister à son poids maximal, c’est à dire au poids du spa rempli d’eau et avec le nombre maximal de personnes. Demandez conseil à un spécialiste pour évaluer le poids maximal du spa, et envisagez un renforcement du sol si nécessaire. Les spas peuvent atteindre les deux tonnes une fois remplis.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de surélever votre spa, et de mettre en place quelques marches pour y accéder. Là encore, soyez assuré de la résistance du sol une fois surélevé.

Renforcer le sol soutenant le spa

Il existe plusieurs moyens de renforcer le sol pour y installer un spa. Le plus répandu est la création d'une dalle de béton sur laquelle le spa reposera. Une dalle en béton armée est la solution la plus fréquement proposée par les professionnels pour installer son spa dans le jardin.

Prévoyez une dalle de béton plus large que votre spa, de manière à pouvoir circuler autour et aménager un espace bien-être.

Cette étape ne concerne les spas portables ou les spas gonflables qui ne nécessitent pas de gros travaux d’installation. Pensez juste à les installer sur une surface plane et sans asperités suceptibles de les abîmer.

Le cas des spas encastrés

Pour les spas encastrés ou semi-encastrés, les travaux d’installation sont plus complexes puisqu’il faut creuser le sol. Le terrassement du sol doit être effectué par des professionnels avant la livraison du spa. Renseignez-vous auprès de votre fabricant de spa ou de votre fournisseur sur le déroulement des travaux et sur l’installation du spa.

En cas de doute sur la solidité du sol, il vaut mieux faire appel à un professionnel du spa qui se chargera lui-même de l'installation dans les moindres détails. Vous vous éviterez ainsi beaucoup de soucis.

        

Tout sur Sol du spa

Les avis et commentaires
sur le sol du spa : trouvez le meilleur emplacement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos