De grands moments de relaxation dans un spa

Avoir un spa chez soi est idéal pour profiter de moments de relaxation en toute liberté. Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de spa pour bénéficier de soins spa variés. Dans les deux cas, la détente est au rendez-vous pour des moments hors du temps.

Un spa, à domicile ou en institut, permet de profiter de grands moments de relaxation intense.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Minerva Studio - Thinkstock</span>

Un spa, à domicile ou en institut, permet de profiter de grands moments de relaxation intense.  © Minerva Studio - Thinkstock

La relaxation dans votre spa

Plongez dans votre spa, installez-vous confortablement et faites le vide. Tous les types de spas sont adaptés à ces précieux moments de relaxation, du spa gonflable au spa encastrable. L’eau chaude et les jets de massages contribuent à la détente et à la relaxation. Après une séance de sport, le spa est idéal pour relâcher vos muscles.

Dans votre spa, vous pouvez bénéficier d’un massage relaxant ou plus dynamisant selon le jet d’eau. Avec un hydrojet de spa, les massages sont plus toniques. A l’inverse, les aérojets diffusent des bulles d’air à la surface de l’eau et sont plus relaxants. Choisissez l’hydromassage dont vous avez besoin pour relaxer, selon la puissance et le type de jet.

Le spa à domicile possède des effets positifs sur le stress et l’anxiété. Il a aussi des vertus thérapeutiques dans la lutte contre l’arthrose, les rhumatismes et les traumatismes musculaires.

Pensez à tous les petits détails qui peuvent améliorer vos instants de détente comme une musique relaxante, un parfum d’ambiance enivrant ou des huiles essentielles de votre choix diffusées dans l’air. Une multitude d’à-côtés peuvent contribuer à rendre vos séances de spa les plus agréables possibles.

La relaxation dans un centre de spa et bien-être

Si vous vous rendez dans un centre de spa, de nombreux soins spas vous seront proposés pour une relaxation maximale : soins esthétiques, soins minceur... Evitez de boire du café et des boissons énergisantes avant de venir au spa, pour vous préparer à la relaxation.

Les centres de spa proposent bien sûr des bains à bulles qui sauront combler vos besoins de relaxation. Souvent, des bains à différentes température sont proposés. Idéal à alterner pour améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines.

Oubliez votre stress grâce aux massages spas et aux soins de beauté dispensés par les professionnels. Dans un centre de spa, la relaxation est une priorité.

Vous êtes tentés par la relaxation à domicile? Renseignez-vous sur les différents types de spas à installer à domicile. Une fois votre choix fait, la deuxième étape sera de demander plusieurs devis afin de comparer les prix des spas.

        

Tout sur Spa de relaxation

Les avis et commentaires
sur de grands moments de relaxation dans un spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos