Le spa encastrable : un spa parfaitement intégré

Le spa encastrable est le type de spa le plus esthétique. Parfaitement intégré à votre intérieur ou à votre jardin, il vous permet de bénéficier de massages revigorants et de délicieux moments de relaxation.

Le spa encastrable : esthétique et personnalisable

Le spa encastrable est fait pour être installé durablement chez vous : il ne peut pas être déplacé. Il peut être semi-encastré ou totalement encastré dans le sol. L’installation d’un spa encastrable est technique et plus longue que pour un autre type de spa : il vaut mieux passer par des professionnels. Le spa encastrable nécessite une plomberie spécifique et la mise en place d’un local technique pour la filtration du spa et le chauffage.

Le sol doit être terrassé  pour y mettre la cuve du spa encastrable et y installer les différents éléments de fonctionnement comme les tuyaux et câbles électrique permettant l’activation des jets d’hydromassage. Les travaux nécessitent donc de retourner une partie de la pièce où sera installé le spa. Il faut donc savoir exactement sur quelle durée, vous vous engagez avant qu’ils ne commencent.

Vous pouvez trouver un spa encastrable à partir de 5 000 €. Les prix des spas encastrables dépendent des fabricants de spas ainsi que des modèles et des options choisies.

Les avantages du spa encastrable

Le spa encastrable est celui qui s’intègre le mieux dans son environnement. Une fois recouvert d’une couverture ou d’un couvercle adapté, il devient discret. Il ne nécessite pas d’échelle, et selon sa dimension, ne prend pas beaucoup de place dans la pièce où il est installé. Il est également plus facile de rentrer dans ce type de jacuzzi. 

Enfin, le spa encastrable donne aussi plus de valeur à votre habitation. Votre maison est fortement valorisée par la présence d’un spa encastrable au moment de sa vente. De plus, il sera plus rapide à entretenir, car il n'y a pas de surfaces extérieures à nettoyer. 

Votre spa encastrable peut être construit sur mesure. Vous pouvez entièrement personnaliser votre spa encastrable pour créer le spa de vos rêves : la forme (rond, carré, ovale...), les dimensions de votre spa et les matériaux utilisés... tout est au choix. Un spa encastrable maçonné en béton ? Un spa en bois pour s’harmoniser avec votre salle de bain ? Vous pouvez également construire un spa de luxe avec un système de débordement. Demandez conseil à un fabricant de spa !

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Les inconvénients d'un spa encastrable 

Le spa encastrable nécessite d'importants travaux de maçonnerie et d'électricité. En plus du prix d'achat, il va falloir rajouter des dépenses pour effectuer les travaux nécessaires. Au vu de l'installation importante, votre spa ne sera pas transportable, donc pas possible de le déplacer en cas de déménagement. 

Le jacuzzi encastrable nécessite plus d'espace pour une bonne installation. Il faudra en moyenne entre 3 m² et 9 m² d'espace supplémentaire. Une plage de 60 cm sera également à prévoir autour du spa afin de faciliter l'accès et le déplacement, ainsi pour pouvoir effectuer la maintenance technique. 

Enfin, lors de l'entretien, il sera moins confortable de nettoyer l'intérieur de la cuve d'un spa encastrable qu'un spa classique, car il va falloir se baisser. 

Le spa encastrable est une solution haut-de-gamme pour l’installation de votre bain à bulles. Il faut préparer ce projet longtemps à l’avance pour lui permettre d’être le plus réussi possible. Pour cela rien de mieux que de comparer plusieurs devis de fabricants de spas.

Découvrez également le spa de nage encastrable.

Le spa encastrable : un spa parfaitement intégré

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Spa chez soi/Types de spa/Choisir un spa

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4832 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :