Le spa à débordement : un spa à l'aspect luxueux

La piscine à débordement est une piscine de luxe qui fait rêver, mais savez-vous qu’il existe aussi des spas à débordement ? Hygiène de l’eau, esthétique, confort : découvrez le bien-être que peut vous apporter un spa à débordement.

Choisir un spa à débordement

Dans un spa à débordement, l’eau « déborde » sur les côtés du spa. Le spa est donc entièrement rempli d’eau. Si c’est un spa encastrable, la surface de l’eau arrive au même niveau que le sol (selon le format et le modèle du spa). Un spa à débordement peut être intérieur ou extérieur.

Renseignez-vous auprès des fabricants pour trouver un spa à débordement à installer chez vous. L’installation sera bien sûr plus complexe qu’avec un autre type de spa (plomberie, local technique, etc.). Le prix du spa est également plus élevé. Il est donc important de vous renseigner chez plusieurs fabricants pour choisir le spa à débordement idéal en fonction de vos attentes et de votre budget.

La filtration d'un spa à débordement 

La filtration d'un spa à débordement est effectuée par le débordement même du spa. L'eau est évacuée en dehors du spa par les grilles de débordement, pour partir dans le système de filtration et finir dans un bac tampon. Le spa est composé d'une cuve remplie de sable, permettant la filtration de l'eau. Grâce à une pompe, l'eau est entrainée par le haut de la cuve et passe par le sable qui va retenir les impuretés. Une fois purifiée, l'eau se retrouve à nouveau dans le bac tampon. 

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Les avantages d’un spa à débordement

Pourquoi choisir un spa à débordement ? Les spas à débordement ont certains avantages que n’ont pas toujours les spas « classiques » :

  • Hygiène : le débordement permet une bonne hygiène de l’eau car la surface est évacuée en continu. Les saletés n’ont pas le temps de tomber au fond du bassin.
  • Economies : le bac tampon récupère l’eau et elle peut être réutilisée dans le circuit fermé du spa.
  • Détente : vous plongez votre corps entier dans l’eau. Rien de tel pour une séance de détente et de bien-être !
  • Esthétique : avec des finitions haut de gamme et une belle intégration dans votre jardin ou votre intérieur, votre spa sera des plus esthétiques.

N’hésitez pas à demander plus d’informations et de conseils à un spécialiste du spa à débordement pour bien le choisir, et pour une intégration parfaite !

Découvrez également le spa miroir, un autre type de spa à débordement.

Choisir un spa : les différents modèles

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Spa chez soi/Types de spa/Choisir un spa

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4832 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :