Spa rond encastrable : un équipement bien-être durable

Parfaitement intégré à son environnement, le spa rond encastrable offre à la fois convivialité et confort pour profiter des bienfaits de l’hydromassage à domicile. Pour l’installer, l’intervention d’un professionnel est indispensable.

Qu’est-ce qu’un spa rond encastrable ?

Le spa rond encastrable se définit par son installation. Il s’agit en effet d’un spa de forme ronde encastré totalement ou semi-encastré dans le sol.

À la différence du spa portable qui est simplement posé sur une surface plane et solide, le spa rond encastrable ne peut plus être déplacé une fois installé. Il est donc essentiel de bien choisir l’emplacement du spa avant que les travaux ne débutent. Deux principaux critères sont à prendre en compte : la pièce doit être facile d’accès et l’espace assez grand pour réaliser les travaux ainsi que la mise en place d’un local technique.

Selon vos envies, vous pouvez installer votre spa rond encastrable en intérieur, dans votre salle de bain ou en extérieur, sur votre terrasse. À vous d’imaginer votre futur espace bien-être à domicile en vous appuyant sur les conseils d’un fabricant de spa.

Avantages et inconvénients du spa rond encastrable

  • Le spa rond encastrable est à la fois convivial, esthétique et discret puisqu’il est parfaitement intégré à son environnement. Une fois sa couverture mise en place, il est sécurisé et devient quasiment invisible.
  • Avoir un spa chez soi c’est profiter des bienfaits du spa et de l’hydromassage à domicile, quand vous le souhaitez. Il est possible d’utiliser son spa rond encastrable pour se relaxer et/ou soulager certaines douleurs si les jets sont adaptés.
  • Vous pouvez personnaliser votre spa encastrable à l’infini en choisissant les dimensions, les matériaux de fabrication, la couleur et toutes les options que vous souhaitez.
  • Acheter un spa rond encastrable constitue un investissement à long terme. Les tarifs débutent à partir de 5 000€ mais les prix grimpent rapidement en fonction du modèle choisi. Au prix d’achat du spa s’ajoute ensuite le coût des travaux d’installation. N’hésitez pas à réaliser des devis pour calculer le budget global de votre projet.
  • L’installation d’un spa encastrable nécessite des travaux de terrassement et la mise en place d’une plomberie autonome ainsi que d’un d’un local technique pour la filtration du spa et le chauffage. Renseignez-vous au préalable auprès d’un professionnel pour connaître la durée des travaux.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Un spa rond encastrable durablement installé

Une fois les travaux terminés, vous pourrez profiter de votre spa rond encastrable pendant de nombreuses années. La durée de vie d’un spa rigide varie en effet entre 8 et 15 ans contrairement au spa gonflable dont l’utilisation est parfois de seulement quelques mois.

Cette longévité dépend de la qualité de l’équipement et de l’entretien. Plus votre spa sera bien entretenu et nettoyé régulièrement, plus longtemps il fonctionnera correctement !

Pour se relaxer à domicile, découvrez également la baignoire de balnéothérapie, véritable équipement de bien-être pour sa salle de bain.

Le spa encastrable : un spa parfaitement intégré

Commentaires : Spa rond encastrable : un équipement bien-être durable

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4709 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos