Spa en kit : le spa à monter soi-même

Pour aménager un coin bien-être et détente dans votre maison, installez un spa ! Pour les petits budgets, il existe des spas en kit faciles à monter soi-même.

Un spa en kit vous permettra de faire des économies sur l'achat d'un spa, à condition que vous ayez des capacités de bricolage.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Pixland - Thinkstock</span>

Un spa en kit vous permettra de faire des économies sur l'achat d'un spa, à condition que vous ayez des capacités de bricolage.  © Pixland - Thinkstock

Un spa en kit, LA solution pour les petits budgets

Vous avez toujours rêvé de posséder un spa chez vous mais le budget à consacrer pour un tel achat vous a toujours freiné, sans parler de l'installation... Avez-vous envisagé l'achat d'un spa en kit ?

Assurément, le prix d'un spa en kit défie toute concurrence et c'est bien là son point fort. Vous pouvez trouver des spas en kit à partir de 500 euros pour des modèles de base. Le prix du spa augmentera selon les options choisies et la dimension.

De plus, l'installation n'est pas très compliquée. On ne vous cachera pas que quelques notions de bricolage sont les bienvenues, notamment pour les raccordements. En bref, lisez studieusement la notice et au moindre doute, demandez conseil à un professionnel.

Les caractéristiques d'un spa en kit

Il existe différentes sortes de spa en kit, notamment des spas en bois, en synthétique et plus rarement en béton. Pour les novices en bricolage, vous pouvez opter pour un spa gonflable pour un installation ultra simple.

Vous trouverez différents élements dans votre spa en kit : la cuve, le filtre pour nettoyer l'eau du spa, la pompe de massage ou une pompe tout-en-un pour à la fois le massage, le chauffage et la filtration. Le matériel diffère si vous achetez un spa gonflable. Parfois les fabricants fournissent un kit d'entretien pour garder votre spa aussi propre qu'au premier jour.

Pour trouver un spa en kit au meilleur prix, comparez, comparez et comparez ! N'achetez pas le premier spa en kit que vous trouverez. Plus vous multiplierez les recherches, plus vous trouverez un spa à un prix cassé. Pensez aux ventes flash et aux ventes privées sur Internet qui proposent parfois des réductions allant jusqu'à -70%.

Découvrez notre dossier Installer un spa chez soi : conseils et idées pratiques. Etudiez bien votre projet avant de vous lancez afin de profiter le plus possible de votre nouveau spa.

        

Les avis et commentaires
sur spa en kit : le spa à monter soi-même

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos