La piscine bois carrée : une forme pratique et design

Tendance et pratique, la piscine bois carrée s’adapte à tous les espaces. Selon la taille de votre terrain, vous pouvez l’installer au milieu du jardin ou l’intégrer à votre terrasse. Il est possible d’acheter une piscine bois carrée hors-sol à partir de 4 000€.

La piscine en bois carrée est très élégante sur une terrasse.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; fotolia-corinne bomont</span>

La piscine en bois carrée est très élégante sur une terrasse.  © fotolia-corinne bomont

Les avantages d’une piscine bois carrée

Grâce à sa forme, la piscine bois carrée convient aussi bien aux petits espaces comme aux grands jardins. Il existe des piscines bois carrée de toutes les dimensions : 2x2 m, 3x3 m, 4x4 m ou 5x5 m. 

Pour ceux qui manquent de place, faites le choix d’une petite piscine bois carrée ! Même si vous ne pourrez pas nager dans votre petite piscine, elle vous permettra toujours de vous rafraîchir en été et de profiter des bienfaits de certaines activités aquatiques comme l’aquagym ou l’aquabiking.

En plus d’être pratique, la piscine bois carrée s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur et apporte une touche tendance. Elle allie esthétisme et solidité pour profiter des joies de la baignade pendant de nombreuses années.

Le choix d’une piscine bois carrée hors-sol

La plupart des piscines bois carrée sont des piscines hors-sol livrées en kit. C’est à vous ensuite de monter la structure du bassin, de poser le revêtement et de raccorder le système de filtration. L’installation d’une piscine bois hors-sol doit se faire sur une surface plane et solide, sans aspérités.

Grâce à sa structure en bois, la piscine bois carrée hors-sol est plus résistante et durable dans le temps qu’une piscine tubulaire ou autoportante. On estime que la durée de vie d’une piscine bois peut aller jusqu’à 10 ans, voire même 15 ans pour certains modèles !

Avant d’acheter, veillez cependant à bien vérifier la qualité du bois utilisé ainsi que son traitement. Le bois doit en effet subir un traitement autoclave et être entretenu régulièrement pour résister à l’humidité et garder sa jolie couleur naturelle.

Le prix d’une piscine bois carrée

Comme pour toutes les piscines en bois, le prix d’une piscine bois carrée dépendra principalement de ses dimensions et de l’essence de bois utilisée pour concevoir la structure du bassin. L’achat d’une piscine bois carrée hors-sol de qualité coûte en moyenne entre 4 000 et 8000€. Une piscine en teck peut cependant être plus coûteuse puisqu’il s’agit d’un bois exotique réputé pour sa résistance et sa longévité.

Si vous envisagez d’installer une piscine bois carrée semi enterrée ou enterrée dans votre jardin, des travaux de terrassement sont à prévoir. N’hésitez pas à faire estimer le coût des travaux par un ou plusieurs professionnels afin de comparer les offres et les services proposés.

Pour profiter du charme dune piscine en bois àmoindre prix, découvrez également la piscine daspect bois. Son habillage extérieur imitation bois et sa structure en acier ou en béton en font une piscine hors-sol confortable et esthétique.

        

Les avis et commentaires
sur la piscine bois carrée : une forme pratique et design

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos