DOSSIER : Une maison avec piscine

Louer une maison avec piscine

Vous êtes tenté par la location d'une maison avec piscine. Avant de signer le bail avec hâte, il est important de vérifier quelques points cruciaux. Suivez le guide.

Louer une maison avec piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; moodboard - Thinkstock</span>

Louer une maison avec piscine  © moodboard - Thinkstock

Une piscine en bon état

Dès le premier coup d'oeil, vous pouvez déjà vous faire une idée : est-ce que la piscine a l'air d'être laissée à l'abandon ? L'eau est sale ? Le bassin est encrassé ? Méfiez-vous ! Le propriétaire n'est peut-être pas très sérieux et vous aurez sans doute des problèmes concernant d'éventuelles réparations.

Demandez aux propriétaires les factures en lien avec la piscine : réparation, entretien, travaux, vérifiez tout. S'il y a trop de facture, il a anguille sous roche. Peut-être que la piscine demande beaucoup d'entretien et donc beaucoup d'argent.

Évidemment, une location avec piscine a un prix plus élevé. Le loyer varie selon la région, la surface de la maison et la taille du bassin.

Une piscine conforme aux normes de sécurité

Chaque propriétaire de piscine, qu'il veuille la louer ou non, a l'obligation d'équiper son bassin d'un système de sécurité certifié NF. Le propriétaire peut choisir entre un ou plusieurs de ces quatres dispositifs : une barrière de protection (homologuée selon la norme NF P. 90-306), un système d'alarme (norme NF P. 90-307), une couverture ou bâche de sécurité (norme NF P. 90-308) ou un abri pouvant être fermé à clé (norme NF P. 90-309). Le propriétaire se doit de vérifier régulièrement les installations et de vous expliquer le fonctionnement.

Sachez que c'est le propriétaire qui est responsable de la sécurité de sa piscine même s'il n'est pas présent. Si accident il y a, la responsabilité du propriétaire est engagée. Cependant, la compensation financière sera différente s'il y avait absence de système de sécurité (la réparation financière sera dans ce cas totale) ou si la faute de la victime est démontrée.

DOSSIER : Une maison avec piscine

  1. Acheter une maison avec piscine
  2. Louer une maison avec piscine
  3. Une maison de vacances avec piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur louer une maison avec piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos