Se renseigner sur la réputation d’un pisciniste

Vous avez décidé de vous lancer dans le grand bain, et de faire construire une piscine ?
La première étape est sans doute l’une des plus délicates : trouver le bon professionnel. Et pour ce faire, il n’y a pas de multiple solution, vous devez commencer par vous renseigner sur le sérieux et la réputation des professionnels. Explications.

Se renseigner sur la réputation d’un pisciniste &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; juniart - Fotolia</span>

Se renseigner sur la réputation d’un pisciniste   © juniart - Fotolia

Trouver le bon pisciniste : à la pêche aux informations !

Pour vous renseigner sur la fiabilité et le sérieux d’une entreprise, vous pouvez commencer par vous renseigner… auprès de ladite entreprise. En effet, plus vous poserez de questions, plus vous serez susceptibles de trouver les réponses (forcément). Et si ces réponses ne vous paraissent pas satisfaisantes, alors vous pouvez dès lors arrêter toute collaboration.
Il ne faut pas hésiter à questionner l’entreprise sur :

  • le calendrier prévisionnel des travaux
  • les techniques qu’ils pensent utiliser
  • les services après-vente proposés, etc.

Ainsi que sur ses qualifications : est-elle affiliée à un organisme particulier ou bénéficie-t-elle d’un label qualité ? L’entreprise est-elle répertoriée à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) ? Autant de signes de professionnalisme et de gages de qualité.
A noter : le devis est un document précieux. Non seulement il vous renseigne sur le prix de la prestation mais aussi sur la qualité de cette dernière. Car plus le devis est détaillé, plus l’entreprise est sérieuse.

Quelles sont les informations à vérifier ?

Deux choses peuvent être facilement vérifiées :

  • L’ancienneté de l’entreprise.
    En effet, plus une entreprise est ancienne, plus son portefeuille clients est important, ses réalisations nombreuses, son expertise plus pointue.
  • La santé financière de l’entreprise vérifiable en consultant son chiffre d’affaires.

Vous pouvez gratuitement et librement vérifier ces données sur les registres de commerce. Grâce au numéro d’immatriculation de l’entreprise (généralement présent sur les devis), vous pourrez trouver : sa date de création, pour notamment vérifier son ancienneté, ses activités, ses bilans comptables voire ses dernières actualités.

Et qu’en est-il de leurs références ?

Une des meilleures façons de tester la réputation d’une entreprise est de partir à la recherche d’informations auprès d’anciens clients. N’hésitez pas à demander les références de l’entreprise, avec photos des réalisations à l’appui. Et si l’entreprise n’y voit pas d’inconvénients, vous pouvez alors contacter les anciens clients pour avoir leurs avis : quant à la prestation, l’organisation, le respect du planning et des délais, les services après-vente, etc.

Pour trouver votre professionnel, consultez notre annuaire des piscinistes de France.

        

Les avis et commentaires
sur se renseigner sur la réputation d’un pisciniste

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos