10 bonnes raisons d’installer une mini piscine dans son jardin

On appelle mini piscines celles dont la superficie oscille entre 20 et 10 m², voire moins. Esthétiques, pratiques, économiques… petite taille ne veut pas dire petits avantages. Au contraire ! Retour sur 10 raisons d’installer une mini piscine dans son jardin.

10 bonnes raisons d’installer une mini piscine dans son jardin&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; USGirl - Thinkstock</span>

10 bonnes raisons d’installer une mini piscine dans son jardin  © USGirl - Thinkstock

1. Une piscine pour tous les terrains

Avec une superficie qui varie généralement entre 10 et 20 m², pas besoin d’avoir un grand terrain pour installer une mini piscine. Elle s’intègre à tous les types de terrain, même les cours et les petits jardins en pente. En extérieur, comme en intérieur, elle demande peu d’espace.

2. Des formes libres, un style sur-mesure

Carrée, ovale, rectangulaire… Une mini piscine fait entre 4 à 6 mètres de long pour 2 à 4 mètres de large. Quant à sa forme, elle s’inspire de vos envies et des possibilités offertes par votre jardin. La mini piscine est entièrement personnalisable.

3. Aucune formalité administrative pour les mini piscines !

Si votre mini piscine fait une superficie inférieure à 10 m², alors aucune formalité administrative n’est exigée. Ni permis de construire, ni déclaration préalable.

4. Aucune taxe !

Depuis le 1er mars 2012, les piscines extérieures sont soumises à une taxe dite d’aménagement… si elles ont une superficie supérieure à 10 m². En dessous, on considère que les (mini) piscines ne sont pas soumises à la taxe.

5. Rapide à installer

Petite taille signifie aussi petits travaux. Inutile de vous lancer dans de gros travaux de préparation ou d’aménagement du terrain (terrassement). Les travaux sont moins longs, plus rapides.

6. Un choix économique à l’achat…

Moins de matériaux, moins de temps de réalisation… Les mini piscines sont moins coûteuses à l’achat que les piscines de taille standard. Ce qui vous permet une première économie.

7. Economique à l’installation

Vu précédemment, elles demandent également moins de travaux de préparation et d’aménagement du terrain, ce qui vous permet une deuxième économie.

8. Un entretien plus facile

Elles nécessitent enfin moins d’eau pour être remplies, moins de temps de chauffage et moins de produits d’entretien. Les mini piscines permettent de faire des économies sur le coût d’entretien par rapport aux piscines de taille standard.

9. Un choix écologique

Moins d’eau, moins de produits d’entretien et un temps de chauffage moins important : ceci vous permet de faire des économies mais pas que ! La mini piscine est beaucoup plus écologique qu’une piscine de taille standard.

10. Petite piscine et grandes options

Toutes ces économies vous permettent sans doute plus de possibilités d’aménagement. Chauffage de l'eau, plage, terrasse coulissante, balnéo… A vous les nombreux aménagements pour une piscine des plus confortables.

Convaincus ? Découvrez notre dossier complet sur les mini-piscines : types, prix, accessoires... 

        

Les avis et commentaires
sur 10 bonnes raisons d’installer une mini piscine dans son jardin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos