Bois et eau pour une piscine Feng Shui : l'harmonie chez vous

Feng shui signifie « vent » et « eau ». Cet art de vivre ancestral vient de Chine et repose sur la circulation des bonnes énergies. Selon ce principe, l’eau et le bois sont synonymes d’équilibre et d’harmonie. Voici quelques pistes pour avoir une piscine Feng Shui chez vous.

Une piscine Feng Shui joue sur l'harmonie du bois et de l'eau pour une ambiance apaisée.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscines Caron</span>

Une piscine Feng Shui joue sur l'harmonie du bois et de l'eau pour une ambiance apaisée.  © Piscines Caron

Le mariage Feng Shui de l’eau et du bois

L’eau et le bois sont deux éléments qui vont très bien ensemble. En effet, leur association permet une bonne circulation des énergies. Pour une piscine hors-sol, on préfèrera le bois. Le métal n’a pas sa place près de l’eau et le plastique est trop synthétique. Pour une piscine creusée, on évite encore une fois le métal et on choisit une plage de piscine en bois.

Si possible, installez votre piscine au sud-est de votre jardin. Selon les principes Feng Shui, ce secteur est assimilé à la richesse et à la prospérité, il sera « nourri » par l’eau. Le bois est un matériau vivant et chaleureux qui symbolise la créativité, le dynamisme et la liberté.

Privilégiez les décorations en bois : selon les principes du Feng Shui, le métal « coupe » le bois. Evitez donc de couper les flux d’énergie avec des pots de fleurs métalliques ou une douche de piscine en métal. Préférez toujours le bois et la terre.

Conseils Feng Shui pour les abords de votre piscine

Votre piscine est maintenant Feng Shui, pas question de négliger ses abords. Pour que ce soit efficace, tout votre jardin doit respecter les principes chinois. Les plantes sont importantes pour la circulation des énergies. L’idéal est de mélanger plusieurs plantes : fleurs, arbres et arbustes. Ils doivent être en bonne santé et soigneusement taillés. Evitez les plantes épineuses et misez sur le Yin et le Yang en mélangeant feuillages et rochers, en alternant les formes, les couleurs et les textures des végétaux.

Pour le mobilier de votre jardin (tables, chaises, chaises longues), choisissez des formes arrondies et des matières naturelles, comme le bois.

Au delà de son aspect esothérique, le feng shui vous permet surtout d'installer un décor harmonieux autour de votre piscine pour être plus zen rien qu'en le regardant.

        

Les avis et commentaires
sur bois et eau pour une piscine Feng Shui : l'harmonie chez vous

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos