La piscine cacahuète, en forme de 8

Avoir une piscine en forme de cacahuète dans son jardin, c'est parfait quand on cherche une piscine de forme originale... mais qui offre un confort de nage des plus agréables !

La piscine cacahuète, en forme de 8&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Mediester Piscine</span>

La piscine cacahuète, en forme de 8  © Mediester Piscine

La piscine forme cacahuète : une piscine originale !

Avec un nom pareil, la piscine cacahuète ne pouvait être qu'une piscine originale ! En effet, ce modèle de piscine présente une forme similaire aux cacahuètes dans leurs coques que l'on grignote à l'apéritif (installé sur sa plage de piscine par exemple!)...

A savoir : la piscine de forme cacahuète ressemble à un « 8 » asymétrique, avec une partie plus petite de forme arrondie ou hexagonale, et une partie plus allongée de forme ovale ou rectangulaire. Qu'on se le dise : cette piscine ressemble véritablement à une cacahuète, et change considérablement des modèles classiques comme les piscines rectangulaires ou les piscines rondes !

Avantages de la piscine forme cacahuète

La piscine de forme cacahuète présente, en plus de son originalité évidente, de nombreux avantages qui expliquent son succès auprès des particuliers.
Tout d'abord, à l'instar des piscines de forme libre, la piscine forme cacahuète s'adapte aussi bien aux terrains classiques qu'aux terrains plus particuliers, avec des allées sinueuses par exemple.
Ensuite, en dépit de sa forme spécifique, la piscine de forme cacahuète se décline très facilement : on peut la trouver en version enterrée, semi-enterrée, hors-sol, à fond plat ou à fond incliné, avec .. Tout dépend de nos envies !

Enfin, la piscine forme cacahuète est une piscine qui permet d'avoir en quelques sortes deux bassins en un : le « haut de la cacahuète » est un petit bassin parfait pour les enfants qui souhaitent barboter, tandis que la partie plus allongée permet aux adultes de nager en toute tranquillité. Surtout si l'on choisit d'installer des escaliers entre ces deux bassins, pour parfaitement les délimiter et donner deux niveaux à notre piscine !

Inconvénients de la piscine forme cacahuète

C'est sûr qu'avoir une piscine de la forme d'une cacahuète dans son jardin, ça paraît tentant ! Mais avant d'opter pour ce modèle, il faut bien prendre conscience des points faibles de la piscine forme cacahuète.

Le plus important, c'est sans doute la difficulté de l'accessoiriser. Et oui, quand on a une piscine de forme non-conventionnelle et qu'on veut l'équiper d'une bâche de piscine pour protéger l'eau et sécuriser le bassin, autant dire qu'on aura des difficultés à trouver une bâche adaptée dans le commerce. Quant au volet roulant de piscine, il est quasiment impossible à mettre en place avec une forme pareille! Et si l'on fait le choix d'un abri de piscine, le sur-mesure va sans doute s'imposer. Avec, à la clé, des frais plus importants...

Sur la même thématique : Comment choisir la forme de sa piscine ?

        

Les avis et commentaires
sur la piscine cacahuète, en forme de 8

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos