La pose d'une coque de piscine : les différentes étapes

La pose d’une coque de piscine s’effectue par des professionnels. Moulée en usine, la coque est livrée prête à installer sur votre chantier.

La pose d’une coque de piscine est une opération délicate qui doit se préparer longtemps à l'avance.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Melisback - Fotolia.com</span>

La pose d’une coque de piscine est une opération délicate qui doit se préparer longtemps à l'avance.  © Melisback - Fotolia.com

Pose de votre coque de piscine : un chantier accessible

Vous avez choisi d’installer une piscine monocoque ? Une coque de piscine est livrée et installée par le fabricant. Votre terrain doit donc être accessible par le camion-grue qui vient la déposer. C’est une des premières questions à évoquer avec votre fabricant. En plus de l’accessibilité de votre propriété, les routes qui mènent jusqu’à votre adresse doivent aussi être faciles d’accès.

Si votre jardin n’est pas du tout accessible pour la livraison d’une coque, vous pouvez opter pour un autre type de piscine, ou prévoir un budget plus conséquent pour vous faire livrer la coque par voie aérienne, par exemple.

La pose d’une coque de piscine : comment ça se passe ?

Tout d’abord, la coque est moulée en usine. Elle est recouverte d’une résine protectrice, et peut ensuite être livrée et installée. Sa livraison implique un convoi spécial sur une remorque de camion type poids lourd.

La coque doit être posée sur un fond de gravier ou de béton. Il faut effectuer le terrassement du terrain au préalable. Il faudra une grue pour déposer la coque en toute sécurité dans le trou préparé à cet effet.

Après la pose de la coque de piscine, il s’agit de remblayer le terrain autour de la coque. Puis, vous pouvez installer les margelles et faire les aménagements souhaités autour du bassin.

Des professionnels pour poser la coque de piscine

La pose d’une coque de piscine peut nécessiter l’intervention de plusieurs professionnels pour :

  • Le traçage de la piscine et le terrassement du terrain,
  • La stabilisation du terrain (gravier ou béton), 
  • La livraison et la pose de la coque de piscine.

Ces interventions requièrent des machines spécifiques. Pensez aussi aux divers raccordements jusqu’au local technique (plomberie, électricité, etc.).

Ces prestations sont à prévoir dans le prix de votre piscine coque. Renseignez-vous auprès de votre fabricant.

        

Les avis et commentaires
sur la pose d'une coque de piscine : les différentes étapes

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos